Le restaurant universitaire Armen de Brest a rouvert ses portes le lundi 23 septembre 2024, après une fermeture de cinq jours. Cette interruption de service était due à une rupture de canalisation d’eau, causée par les vibrations des travaux du tramway à proximité.

Les étudiants peuvent désormais profiter à nouveau des repas servis de 11h30 à 13h45. L’incident s’est produit le mercredi 18 septembre, obligeant l’établissement à cesser son activité immédiatement. Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et sociales) a collaboré avec les équipes du chantier du tramway pour résoudre rapidement le problème.

Leurs efforts ont permis de réparer le réseau d’eau et de rétablir le service de restauration. Cette fermeture imprévue s’inscrit dans un contexte de travaux importants dans le secteur. Des opérations de réparation sont en cours sur le pont Robert-Schuman depuis le 19 août et se poursuivront jusqu’à mi-novembre 2024.

Ces travaux précèdent la construction d’un nouveau pont pour la ligne B du tramway, qui affectera bientôt l’accès aval de l’ouvrage existant. Le restaurant universitaire Armen, situé au 2 bis avenue Le Gorgeu à Brest, joue un rôle central dans la vie étudiante.

Il propose habituellement un service de restauration du lundi au vendredi, pour le déjeuner (11h00-14h00) et le dîner (18h30-20h00). La réouverture de cet établissement est une bonne nouvelle pour les étudiants brestois, qui retrouvent un lieu de restauration essentiel à leur quotidien.

La reprise du service au restaurant universitaire Armen marque la fin d’une période compliqué pour les étudiants, qui ont dû trouver des solutions alternatives pendant cinq jours.

Les travaux du tramway à Brest continuent de progresser, avec pour objectif d’améliorer la mobilité dans la ville.

.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x