La Carène, salle de concert à Brest, lance sa saison 2024-2025 avec une programmation variée. L’ouverture aura lieu le 26 septembre 2024 par une soirée gratuite, suivie d’un week-end musical riche. Le groupe Papier Tigre ouvrira les festivités en célébrant les 20 ans du label Murailles Music.
Le lendemain, Thomas Poli présentera son album “Le Rayon Extraordinaire” au Mac Orlan. La soirée du 28 septembre sera consacrée aux musiques électroniques avec des artistes comme Tatyana Jane et Céline Sundae. Les amateurs de musique bretonne pourront apprécier le trio Fleuves le 5 octobre.
Komodrag & The Mounodor Super show se produira le 25 octobre, suivi par Kompromat le 31. Flavia Cohelo sera sur scène le 8 novembre, et les Tindersticks joueront au Quartz le 30 novembre. La Carène accueillera pour la première fois le Metalearth Festival les 15 et 16 novembre. Cet événement, organisé avec Greenpeace France et Sea Shepherd Breizh, abordera le thème de l’exploitation minière des fonds marins.
Le festival Invisible aura lieu les 22 et 23 novembre, et une soirée spéciale du festival NoBorder est prévue le 14 décembre. Pour le jeune public, la compagnie Kôhba présentera “Animaux totem” le 13 novembre, un spectacle mêlant musique et dessin, accessible dès 7 ans.
La Carène, avec ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses studios de répétition et son centre d’information, s’impose comme un lieu central de la scène musicale brestoise et bretonne.
Sa programmation diversifiée couvre un large éventail de styles musicaux, de la scène locale aux tournées nationales et internationales. Les personnes intéressées par ces événements peuvent consulter le site web de La Carène pour obtenir des informations sur les concerts, les tarifs et les réservations.
Cette nouvelle saison promet d’être riche en découvertes musicales pour tous les goûts.
.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.