(credit: Lina Ghotmeh — Architect)

La Ville de Nantes a récemment approuvé un projet architectural ambitieux qui promet de transformer le paysage urbain de la ville : la Tour Saupin. Ce projet, porté par le groupe Giboire, comprend une tour résidentielle et une piscine nordique extérieure.

La Tour Saupin, qui sera érigée sur l’Îlot Saupin, sera un ajout majeur à la skyline de Nantes. Avec une hauteur d’environ 60 mètres, la tour offrira une vue panoramique sur la ville. Elle abritera 68 logements, dont un quart seront proposés à un prix abordable grâce à un bail réel et solidaire.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Le rez-de-chaussée de la tour accueillera des locaux d’activité sur une superficie d’environ 150 m². Un parking souterrain sera également construit pour accueillir 41 voitures, 118 vélos et 6 vélos-cargos.

L’aspect le plus innovant du projet est la piscine nordique extérieure. Cette piscine chauffée à ciel ouvert, dotée de six couloirs de 50 mètres, sera gérée par la Ville. Elle offrira un nouvel espace de loisirs aux habitants de Nantes, accessible toute l’année.

La conception de la tour et de la piscine a été confiée à l’architecte renommée Lina Ghotmeh. La toiture des vestiaires de la piscine et de la tour, ainsi que les pourtours du bassin, seront largement végétalisés.

Les travaux de construction de la Tour Saupin devraient débuter en 2025, avec une livraison prévue en 2027. Ce projet promet de faire de l’Îlot Saupin un lieu phare pour vivre, nager et se divertir.

L’approbation de la Tour Saupin par la Ville de Nantes marque une étape importante dans le développement urbain de la ville. Avec sa tour résidentielle, sa piscine nordique et ses espaces verts, la Tour Saupin offrira un nouveau lieu de vie et de loisirs aux habitants de Nantes.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x