peintures de Katsushika Hokusai

Nantes, une ville qui a toujours été un carrefour de cultures diverses, est sur le point de renforcer son lien avec le Japon grâce à une exposition majeure prévue pour 2025. Cette exposition mettra en vedette l’œuvre de Katsushika Hokusai, un maître artiste et graveur japonais du XVIIIe siècle.

Hokusai est surtout connu pour son œuvre “La Grande Vague de Kanagawa”, qui a captivé le monde entier par sa beauté et sa puissance. L’exposition à Nantes présentera plus de 150 de ses œuvres, dont certaines n’ont jamais été exposées en France. C’est une occasion unique pour les amateurs d’art et de culture japonaise de découvrir l’œuvre de cet artiste emblématique.

Cette exposition est le fruit d’un voyage récent d’une délégation nantaise au Japon, qui a permis de confirmer de nombreux partenariats et projets communs pour 2025. Aymeric Seasseau, adjoint à la culture, qui conduisait la délégation, a exprimé sa satisfaction quant à la solidification du lien qui unit Nantes au Japon.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

L’exposition Hokusai n’est qu’un des nombreux projets culturels en perspective. En effet, Nantes fêtera également en septembre les quinze ans de son jumelage avec Niigata, une ville située sur la côte ouest du Japon. Ce jumelage a permis de renforcer les liens entre les deux villes et a ouvert la voie à de nombreux échanges culturels.

L’exposition Hokusai aura lieu au Château des Ducs de Bretagne, un lieu emblématique de Nantes. Le château, avec son architecture impressionnante et son riche passé historique, offre un cadre idéal pour présenter l’œuvre de Hokusai. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’art japonais dans un contexte européen, créant une fusion unique de cultures et d’époques.

L’année 2025 s’annonce comme une année passionnante pour Nantes sur le plan culturel. L’exposition Hokusai et les célébrations du jumelage avec Niigata ne sont que deux des nombreux événements qui renforceront le lien entre Nantes et le Japon.

Il est clair que Nantes continue de jouer un rôle important dans le rapprochement des cultures et la promotion de l’art et de la culture japonaise en France.

L’exposition dédiée à Hokusai se tiendra au château de Nantes sera accessible pendant une période relativement courte, environ un mois et demi, durant l’été 2025.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benard
Benard
1 mois il y a

Bonjour. Il n y a pas de date dans l article ! Dommage !

infos-media.fr
Administrateur
Répondre à  Benard
1 mois il y a

L’exposition dédiée à Hokusai se tiendra au château de Nantes sera accessible pendant une période relativement courte, environ un mois et demi, durant l’été 2025. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions !

Michel
Michel
1 mois il y a

Cette exposition sera uniquement dans la ville de Nantes ou, elle fera d’autres villes ?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights