La troisième édition des Transhumances littorales, un événement culturel itinérant, festif et gratuit, est prête à sillonner les routes de l’agglomération de La Rochelle du 8 mai au 13 juillet 2024. Neuf communes de l’agglomération ont rejoint l’aventure, créant un circuit de spectacles qui promet d’être aussi diversifié que captivant.

Les Transhumances littorales, coordonnées par le Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Cnarep), également connu sous le nom de “Sur le Pont”, visent à enrichir l’offre culturelle locale en complément des programmations existantes. L’initiative vise à renforcer les liens entre les communes, à encourager leur participation active dans l’accueil de diverses compagnies artistiques et à favoriser la co-création.

La Rochelle, Nieul-sur-Mer, Aytré, La Jarne, Lagord, Salles-sur-Mer, Périgny, Dompierre-sur-Mer et Puilboreau sont les neuf villes qui participent à cette édition. Elles accueilleront un total de 19 spectacles, allant du théâtre à la danse en passant par le cirque.

Le coup d’envoi sera donné le 8 mai à Puilboreau avec le spectacle “De la mort qui tue” de la compagnie Lady Cocktail. Parmi les autres spectacles à ne pas manquer, citons “La peur au ventre” par la compagnie Toi d’abord à Lagord le 23 juin, et “Wet Side Story” à La Jarne le 6 juillet, où le comédien Emilien Medail revisitera les grands airs des comédies musicales depuis sa baignoire.

Plusieurs compagnies locales seront également à l’honneur, dont “La promesse du vide” par Avis de tempête le 6 juillet à La Rochelle, la nouvelle création de La Baleine cargo le 6 juillet à Puilboreau, et “Trajectoire”, une performance de hip-hop pour la rue, par les Rochefortais de Pyramid, le 22 juin à Périgny.

Le comédien Fred Billy, co-créateur du festival Le Nombril du monde, jouera le rôle de fil rouge tout au long de l’événement. Il proposera des visites guidées sur mesure pour chaque ville participante, offrant aux spectateurs l’occasion de découvrir des trésors culturels et patrimoniaux souvent méconnus.

Pour plus d’informations sur la 3e édition des Transhumances littorales, consultez le site cnarsurlepont.fr.

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x