illustration

La semaine dernière, une série d’opérations d’envergure a été menée dans toute la Charente-Maritime. Ces opérations, connues sous le nom de “Place nette”, ont impliqué des interventions dans plusieurs zones urbaines, ainsi que dans deux camps de voyageurs.

Ces opérations se sont déroulées sur deux jours et ont mobilisé un total de 230 militaires. Des renforts ont été apportés par deux pelotons de gendarmerie mobile et un peloton de surveillance et de protection. Des moyens spéciaux, tels que des équipes cynophiles, un hélicoptère et un drone, ont également été déployés. D’autres services de l’État ont également participé à ces opérations.

Des perquisitions ont été menées pour diverses infractions, notamment la gestion irrégulière de déchets, des infractions à la législation sur les stupéfiants et des menaces de mort avec armes. Les perquisitions ont abouti à la saisie de comptes bancaires, d’une arme de catégorie C et d’un véhicule. De plus, une quantité importante de cannabis a été découverte lors d’un contrôle routier.

En outre, deux camps de voyageurs ont été investis dans le cadre d’une enquête sur des vols en bande organisée et une association de malfaiteurs. Huit personnes ont été interpellées, dont quatre ont été placées en détention provisoire.

Un grand nombre d’objets de valeur ont été saisis lors de ces opérations, dont de l’argent liquide, des équipements électroportatifs, une malle de marque, des bijoux, des téléphones, du parfum et des lunettes de marque. Au total, 115 gendarmes ont été mobilisés pour ces opérations.

En complément des opérations judiciaires, des contrôles de flux ont été menés sur des axes routiers majeurs du département, ainsi que sur une ligne de train. Un grand nombre de personnes et de véhicules ont été contrôlés, permettant de relever de nombreuses infractions au code de la route.

Les opérations “Place nette” permettent de frapper large et fort. Elles sont le fruit de plusieurs semaines de travail et aboutissent à de nombreuses interpellations. Ce sont également des réquisitions de contrôles d’identité ou de véhicules en masse qui permettent de découvrir un certain nombre d’infractions. Cependant, ces opérations nécessitent des moyens importants.

Ceci se fermera dans 25 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x