À Saint-Nazaire, la Bouletterie est depuis longtemps un foyer de trafic de drogue bien connu. Mais récemment, les forces de l’ordre ont intensifié leur action pour harceler de près les trafiquants qui opèrent dans ce quartier sensible. Lundi dernier, une opération “coup de poing” menée par la CRS 82 a mis en lumière cette offensive coordonnée contre le commerce illicite de stupéfiants.

Soixante agents ont convergé vers différents points de deal, armés de détermination et de l’ordre de harceler sans relâche les trafiquants. Cette initiative fait écho à la politique gouvernementale qui insiste sur la nécessité de maintenir la pression sur les criminels impliqués dans le trafic de drogue.

La Bouletterie n’est pas un cas isolé. À Nantes également, les forces de l’ordre bénéficient du soutien musclé de la CRS 82 dans leur lutte contre les trafiquants. Depuis son déploiement en novembre dernier, cette unité d’élite a intensifié ses efforts pour démanteler les réseaux de narcotrafic dans la région du Grand Ouest. Les résultats de l’opération de lundi sont éloquents : plus de 2000 euros saisis et 6 individus interpellés, dont certains en possession d’armes prohibées.

L’objectif de ces actions est clair : disperser les points de deal et perturber les activités des dealers dans les quartiers sensibles. La Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) de Loire-Atlantique souligne l’importance de ces interventions ciblées pour rétablir l’ordre et la sécurité dans ces zones à risque.

La Bouletterie, en particulier, est un endroit familier pour les forces de l’ordre. Les affrontements entre policiers et trafiquants ne sont pas rares, comme en témoignent les récentes plaintes déposées par quatre agents après une interpellation mouvementée. En janvier 2023 déjà, une opération de police avait suscité l’ire d’un groupe de résidents après l’arrestation de trafiquants locaux.

Cette nouvelle offensive policière vise à envoyer un message clair aux trafiquants : leurs activités illégales ne seront pas tolérées. Les habitants de ces quartiers peuvent espérer un retour à la tranquillité grâce à ces actions déterminées des forces de l’ordre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x