Cette année, l’équipe de Nippon-Breizh met les bouchées doubles et prévoit une deuxième salle au Courtil Brécard à Saint-Marc-sur-Mer. Cet événement se veut d’une nouvelle ampleur pour fêter son cinquième anniversaire.

Un Japon authentique à découvrir

Loin des clichés, l’association a noué des liens avec des artistes et des chefs cuisiniers japonais qui exposeront leur savoir-faire durant ces deux jours. Au programme : ateliers origami, calligraphie, Kintsugi (jointure en or), jeu de go, mais également une brocante d’objets japonais.

Une quinzaine d’exposants, libraires, artistes et épiceries seront également présents dans l’ancien garage nazairien SIMCA, aujourd’hui lieu de création et espace culturel. Un food truck de sushis ravira également les papilles curieuses.

Kesennuma à l’honneur

La ville de Kesennuma, l’une des plus touchées par le tsunami de 2011, sera mise à l’honneur lors de cet événement. Notamment avec l’exposition des calendriers de pêcheurs. Ces calendriers, édités depuis 2014 dans la ville japonaise de la préfecture de Miyagi, montrent le quotidien et le visage des personnes qui vivent au bord de la mer.

L’association Nippon-Breizh se félicite de cette exposition à Saint-Nazaire, une avant-première en France avant Paris. En matière de pêche, le Japon y connaît un rayon, et un atelier Gyotaku se déroulera le dimanche à 13 h. Le gyotaku est un art japonais qui consiste à reproduire à l’encre des empreintes de poissons.

Ce week-end nippon sera l’occasion pour la communauté japonaise de se retrouver, mais également pour les curieux de découvrir un Japon authentique. Venez nombreux pour partager cette passion commune !

[socialpoll id=”2933948″]

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x