Image Being Sport

Le match s’est déroulé à l’Aviva Stadium, où le Leinster a accueilli La Rochelle. Le Leinster, après avoir perdu une demi-finale et deux finales contre La Rochelle lors des précédentes rencontres, a finalement réussi à s’imposer dans un match éliminatoire de la Champions Cup. Le score final de 40-13 en faveur du Leinster reflète leur domination tout au long du match.

Le Leinster a rapidement pris les devants grâce à la précision de Ross Byrne au pied et à un essai de James Lowe. Byrne et Antoine Hastoy ont échangé des pénalités pendant les 30 minutes suivantes, jusqu’à ce que Jamison Gibson-Park, qui avait marqué trois essais le week-end précédent, traverse le terrain sans opposition pour porter le score à 23-6. Louis Penverne a répondu pour La Rochelle avant la fin de la première mi-temps, mais c’était la dernière fois que La Rochelle marquait des points dans ce match.

Dès le début de la seconde mi-temps, Ryan Baird a marqué un essai brillant juste trois minutes après la reprise, et La Rochelle n’a pas réussi à marquer un seul point dans la seconde période. Leinster a continué à construire son avance jusqu’à atteindre 40 points. Ils ont maintenu une pression constante, forçant La Rochelle à concéder des pénalités, à commettre des erreurs et à paraître complètement désynchronisés.

Des joueurs clés de La Rochelle, comme Will Skelton et Gregory Alldritt, ont été étonnamment silencieux, au point qu’on aurait pu oublier leur présence sur le terrain malgré leur stature imposante. Des essais supplémentaires de Dan Sheehan et James Lowe dans les 57e et 62e minutes ont confirmé une victoire qui semblait probable tout au long du match.

Alors que le match avançait, La Rochelle semblait de plus en plus fatiguée et moins elle-même. Leinster les a surpassés, complètement. Gibson-Park a encore dirigé le spectacle et était constamment une longueur d’avance. Byrne a botté sans faute, et le pack a finalement dominé La Rochelle, brisant le sort qu’ils avaient sur eux depuis trois ans.

Leinster se dirige maintenant vers les demi-finales, où ils affronteront soit Northampton Saints soit les Bulls. Pour La Rochelle, il est temps de se concentrer sur le Top 14 et de se préparer pour leur prochain match contre Castres, qui sera crucial pour assurer leur place en phase finale du Championnat de France.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x