Des embouteillages et des itinéraires alternatifs sont à prévoir sur le périphérique de Nantes jusqu’à la fin du mois de février, en raison des travaux en cours à la Porte de Gesvres. La société Cofiroute est actuellement engagée dans des travaux sur le périphérique Est (N844) et l’autoroute A11, ce qui entraînera des perturbations nocturnes du 19 au 23 février 2024, de 20h30 à 5h45.

Les fermetures affecteront l’autoroute ainsi que le périphérique nord, avec des restrictions de circulation entre l’échangeur 22 de Vieilleville et la Porte de Rennes (sortie 37) en direction de Paris, ainsi qu’entre la Porte de Rennes et l’échangeur 25 de la Bérangerais en direction de Paris.

Les deux sens de circulation du périphérique seront fermés entre les portes de la Chapelle (sortie 39) et de Gesvres (sortie 38).

Pour minimiser les désagréments, des itinéraires alternatifs sont recommandés pendant la durée des travaux. Les conducteurs venant de Vannes en direction de Paris sont conseillés de dévier à la porte de Rennes (sortie 37), tandis que ceux venant de Rennes devront continuer sur la N137 en direction de Nantes et rejoindre le réseau métropolitain jusqu’à la porte de la Chapelle (sortie 40), avant de reprendre l’A11 vers Paris.

Les automobilistes en provenance de Paris doivent prendre l’A811 jusqu’à la porte d’Anjou (sortie 43) et emprunter la N844 vers la porte de la Chapelle, puis suivre le réseau métropolitain jusqu’à la porte de Rennes (sortie 37) pour rejoindre Rennes ou Vannes.

Il est également important de noter que la bretelle de l’échangeur de la porte de Gesvres, reliant le périphérique est à l’A11 en direction de Paris, restera fermée jusqu’au 23 février, y compris les week-ends.

Ces travaux visent à améliorer l’infrastructure routière de la région, mais ils nécessitent une attention particulière et une planification minutieuse des déplacements pour éviter les retards et les frustrations causés par les perturbations de la circulation.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x