(credit : Reuters)

Le 7 mai 2024, une annonce a éclairé le ciel de la Bretagne. Laury Thilleman, la fierté de Brest, Miss France 2011 et présentatrice de télévision, a été choisie pour être la dernière porteuse de la flamme olympique dans le département du Finistère. Cette nouvelle a été annoncée par le président du département du Finistère sur la plateforme X.

La flamme olympique, symbole de paix, d’unité et d’amitié, arrivera en Finistère le vendredi 7 juin 2024 à 8 heures, à Port-la-Forêt. Elle traversera des lieux emblématiques du département, tels que Quimper, la Pointe de la Torche à Plomeur, Plougastel-Daoulas, la Pointe du Raz en Cap-Sizun ou encore les Monts d’Arrée et la Montagne Saint-Michel de Brasparts.

Laury Thilleman, avec son charme et son dynamisme, portera la flamme à travers ces lieux, illuminant le cœur des habitants du Finistère. Elle sera la dernière porteuse de la flamme en France métropolitaine avant que celle-ci ne s’embarque pour la Guadeloupe.

La flamme quittera le Finistère sous le bras de Laury Thilleman, à Brest. C’est ici que la flamme olympique terminera son voyage en France métropolitaine.

La flamme olympique sera ensuite confiée au navigateur Armel Le Cléac’h. À bord de son bateau, le Maxi Banque Populaire XI, il emmènera la flamme de Brest jusqu’à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

La participation de Laury Thilleman à ce relais de la flamme olympique est un moment de fierté pour le Finistère et pour la France. C’est un hommage à l’esprit sportif, à l’unité et à la persévérance. C’est aussi une célébration de la beauté et de la diversité de notre pays.

Bravo à Laury Thilleman, qui portera haut les couleurs de Brest et du Finistère lors de ce moment historique. C’est une journée unique pour le département et une occasion unique de mettre en valeur la richesse du territoire.

La flamme olympique, symbole de l’esprit olympique, continuera de briller, portée par l’espoir et l’inspiration qu’elle suscite.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x