Depuis le début de la semaine, la France connaît des chutes de neige, principalement en Normandie et en Île-de-France. La question se pose alors : Nantes, déjà touchée par la neige en 2021 et 2022, vivra-t-elle à nouveau un épisode neigeux dans les prochains jours ? Actuellement en vigilance jaune “grand froid”, la Loire-Atlantique peut-elle s’attendre à une nouvelle couverture neigeuse ?

Les chutes de neige ont débuté en France au cours de la nuit du lundi 8 janvier au mardi 9 janvier 2024, touchant particulièrement la Normandie et l’Île-de-France. Météo France a émis une vigilance orange pour neige et verglas dans neuf départements.

Nantes, ville qui avait déjà connu l’enchantement d’un paysage enneigé en 2021 et 2022, est-elle susceptible de revivre une telle expérience ? La Loire-Atlantique, où se trouve la cité des Ducs de Bretagne, est actuellement en vigilance jaune “grand froid. Mais quelles sont les chances de voir la neige tomber à Nantes ?

Les probabilités sont minces, voire inexistantes. Nantes semble échapper aux flocons cette fois-ci. Malgré les températures extrêmement froides induites par le courant Moscou-Paris, les conditions ne semblent pas propices à la chute de neige dans la ville. Il est possible qu’il y ait quelques flocons, mais cela reste extrêmement limité.

Le froid va persister dans les prochains jours, avec une bise un peu moins forte que prévu, mais qui continuera jusqu’à vendredi. Les températures négatives sont à prévoir dans la nuit et demain matin, avec des valeurs atteignant -2 voire -3°C. La région est actuellement 9 degrés en dessous de la normale.

Il est à noter que malgré l’absence prévue de neige, le département de la Loire-Atlantique reste en vigilance jaune “grand froid”. Les habitants doivent donc rester vigilants face aux conditions météorologiques hivernales, même si la probabilité d’observer des chutes de neige à Nantes demeure faible.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x