En route pour une nouvelle édition des Jeudis du port ! Premier rendez-vous au port de commerce de Brest ce jeudi 1er août avec un programme qui sent bon la fête.

C’est avec une grande anticipation que la ville de Brest accueille la 34e édition des Jeudis du port. Cette série d’événements estivales, qui se déroule chaque année au port de commerce de Brest, est un moment fort de la vie culturelle et festive de la ville.

Le coup d’envoi de cette édition sera donné le jeudi 1er août. Le programme de la soirée promet une ambiance festive et conviviale, avec une variété d’activités pour tous les âges. Les propositions sportives décalées, pour un clin d’œil aux Jeux Olympiques, attendent le jeune public au Parc à Chaînes.

La musique sera à l’honneur avec plusieurs concerts prévus tout au long de la soirée. Le groupe Vermeil, originaire de Brest, ouvrira le bal avec un concert de pop-indé aux accents trip-hop et psychédéliques. Les Nana Benz du Togo enflammeront ensuite la scène avec leur cérémonie électro-vaudou-soul.

Samba de la Muerte, avec sa musique spontanée et énergique, offrira une performance généreuse. Enfin, Faada Freddy, le chanteur sénégalais, clôturera la soirée avec sa musique 100% organique. En plus de la musique, les arts de la rue seront également à l’honneur. Des spectacles de danse, de cirque et d’humour sont prévus, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le jeune public pourra également profiter de jeux et d’animations diverses au Parc à Chaînes.

Les Jeudis du port sont une véritable institution à Brest. Ils permettent à la fois de dynamiser la vie locale et de mettre en valeur le patrimoine maritime de la ville. Cette nouvelle édition promet d’être à la hauteur des attentes, avec un programme riche et varié qui saura séduire tous les publics.

Rendez-vous donc ce jeudi 1er août au port de commerce de Brest pour le lancement des Jeudis du port. Une soirée qui s’annonce haute en couleurs et en émotions, à l’image de la ville de Brest et de son dynamisme culturel. Ne manquez pas ce premier rendez-vous de l’été, qui sent déjà bon la fête !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x