La Rochelle, une équipe de rugby bien connue, se prépare pour la saison 2024-2025 avec une approche conservatrice. Après une saison sans victoire majeure, tant en Top 14 qu’en Champions Cup, l’équipe a décidé de limiter son recrutement et de maintenir une équipe presque identique pour la prochaine saison.

La saison précédente a été marquée par des défaites décevantes en quart de finale de la Champions Cup et en demi-finale du Top 14. Malgré ces revers, La Rochelle a choisi de faire confiance à son équipe actuelle et n’a procédé qu’à un recrutement minimaliste.

En ce qui concerne les nouvelles recrues, il n’y en a qu’une seule. Malgré des performances inférieures aux attentes pour le double champion de la Champions Cup, l’équipe de Ronan O’Gara n’a annoncé qu’un seul renfort pour la saison à venir. Il s’agit de Kane Douglas, un joueur de deuxième ligne de 35 ans, en provenance de Bordeaux-Bègles.

Du côté des départs, l’activité a été plus importante. Sept joueurs quitteront La Rochelle, dont un international français. Parmi eux, on compte Sacha Idoumi, un talonneur de 21 ans prêté à Nice, Rémi Picquette, un deuxième ligne de 29 ans qui part pour Pau, et Thomas Ployet, un deuxième ligne de 22 ans prêté à Grenoble. Yoan Tanga, un troisième ligne de 27 ans, rejoint le Stade français, tandis que Noë Della Schiava, un troisième ligne de 22 ans, part pour Perpignan. Enfin, Lucas Zamora, un demi de mêlée de 19 ans, est prêté à Soyaux-Angoulême.

Pour la saison 2024-2025, l’équipe-type de La Rochelle devrait être la suivante : Dulin, Nowell, Seuteni, Danty, Leyds, Hastoy, Kerr-Barlow, Boudehent, Alldritt, Botia (ou Cancoriet), Skelton, Lavault (ou Dillane), Atonio, Bourgarit, Wardi.

La Rochelle semble donc prête à affronter la nouvelle saison avec une équipe presque inchangée. Malgré une saison précédente difficile, l’équipe a choisi de faire confiance à ses joueurs actuels et espère que cette stratégie portera ses fruits dans les compétitions à venir. Seul le temps dira si cette approche minimaliste du recrutement sera payante.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x