La rue Saint-Malo à Brest, connue pour son effervescence constante, se prépare à accueillir un nouvel événement musical. Le festival À la brestoise est le fruit d’une collaboration entre l’association Vivre la rue et les Makaks mecaniks. Il se déroulera du 15 au 17 juillet 2024, de 15h à 21h, coïncidant avec les Fêtes maritimes. Comme le souligne Fabien Cariou, membre des Makaks mecaniks, ils proposent des “Off” pour profiter de cette période festive.

Cette année marque un jalon important pour les Makaks mecaniks, qui célèbrent leurs 25 ans d’amitié. “On revient aux sources. On a fait nos premiers concerts ici, rue Saint-Malo”, se souvient Fabien Cariou. En 2008, le groupe a joué un rôle clé dans la rénovation de la première maison de la rue en finançant le toit. Aujourd’hui, cette maison abrite un espace d’exposition nommé “La fausse aux Makaks”.

La fanfare, fondée en 1999 par un groupe de huit amis du lycée Kérichen, a été dissoute dans les années 2000 pour une noble cause. Les membres du groupe ont rejoint d’autres formations et cinq d’entre eux sont devenus professionnels. Pour le festival, le groupe se reforme et se produira sur scène. De plus, la majorité des musiciens font partie des groupes invités.

Les organisateurs promettent une ambiance festive et cuivrée avec quatre concerts par jour, dont deux sur scène. Le lundi 15, les spectateurs pourront apprécier les performances des Makaks mekaniks (fanfare funk), Güz II (rock instrumental), Funky dirty chicken (fanfare funk) et Bard box (électro-punk). Le mardi 16, Gloups (fanfare de poche), Concombre (jazz-rock), Volkanik (fanfare de musiques des Balkans) et Man foo tits (hip-hop) seront à l’honneur. Enfin, le mercredi 17, Brass cour (fanfare de l’école de musique de Saffré), Volkanik et Makaks mekaniks monteront sur scène.

Pour satisfaire les appétits, une petite offre de restauration sera disponible. Il est conseillé de prendre des forces, car l’ambiance promet d’être électrique.

Le festival “À la brestoise” se tiendra du lundi 15 au mercredi 17 juillet, de 15h à 21h, rue Saint-Malo à Brest. Le tarif d’entrée est fixé à 6 euros minimum. Préparez-vous à trois jours de musique et de festivités dans l’une des rues les plus animées de Brest.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x