capture d'écran

Un groupe de plaisanciers a été filmé en train de jeter des déchets dans l’océan, un acte qui a choqué le monde entier. Les images montrent les jeunes en train de déverser le contenu de deux poubelles dans la mer, un acte qui a été filmé par des employés de l’entreprise Wavy Boats.

Cet incident s’est produit lors de la “Boca Bash”, une fête nautique annuelle qui attire des milliers de jeunes sur le lac de Boca Raton. Les images montrent les jeunes naviguant dans une forte houle, jetant leurs déchets par-dessus bord et levant les bras en l’air, comme pour célébrer leur acte.

Parmi les déchets jetés à la mer se trouvaient des bouteilles d’alcool, comme l’ont révélé des images prises par un drone. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a ouvert une enquête sur l’incident, et les contrevenants risquent jusqu’à un an de prison et une amende de 1 000 euros.

Tyson Matthews, responsable de l’information publique de la pêche et de la faune de Floride, a déclaré que cet acte peut causer des dommages importants aux ressources marines de la Floride. “Il y a plusieurs niveaux de violation ici”, a-t-il déclaré.

Les organisateurs de la “Boca Bash” ont qualifié l’acte de “complètement inacceptable”. Ils ont également salué les personnes qui ont aidé les autorités à identifier les plaisanciers.

Cet incident souligne l’importance de la protection de nos océans et la nécessité d’une prise de conscience accrue de l’impact de nos actions sur l’environnement marin. Il est essentiel que chacun prenne ses responsabilités pour protéger ces précieuses ressources pour les générations futures.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x