Dans le monde des réseaux sociaux, les tendances vont et viennent à une vitesse vertigineuse. L’une des dernières en date est la parodie d’une publicité pour une voiture de luxe, qui a pris d’assaut les plateformes de partage de vidéos. Cette tendance a vu le jour l’été dernier et a rapidement gagné en popularité, avec des internautes du monde entier qui se sont amusés à créer leurs propres versions de la vidéo.

La vidéo originale mettait en scène une présentation détaillée d’une voiture de luxe, le tout dans le style ASMR, un phénomène sensoriel qui provoque une sensation agréable et relaxante chez certaines personnes. La vidéo a été détournée de manière créative, avec des internautes qui ont remplacé la voiture de luxe par toutes sortes de véhicules, du tracteur agricole au char allemand, tout en conservant le format ASMR.

Cela a même atteint les institutions officielles, avec la Gendarmerie Nationale qui a repris le format en août 2023 pour présenter un de ses véhicules blindés.

Le samedi 27 avril, c’est le réseau de transport public Yélo de La Rochelle qui a décidé de surfer sur cette vague. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un conducteur de la RTCR a reproduit des scènes de la vidéo originale avec un autobus Heuliez GX 327 du réseau Yélo.

Cette initiative a été accueillie avec enthousiasme par les utilisateurs des réseaux sociaux, qui ont salué l’humour et la créativité de la vidéo. La parodie a été diffusée sur les comptes Facebook et Instagram du réseau Yélo, où elle a rapidement gagné en popularité.

Une fois de plus comment les réseaux sociaux peuvent être un terrain de jeu pour la créativité et l’humour, et comment même les institutions officielles et les entreprises peuvent s’emparer de ces tendances pour se connecter avec leur public de manière innovante et divertissante.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x