(credit : Stade Rochelais)

La Rochelle, les tenants du titre de la Champions Cup, se préparent à affronter le Leinster en quart de finale ce samedi à 18h30. Les Rochelais sont déterminés à surmonter l’obstacle de la province irlandaise pour atteindre le dernier carré de la compétition.

L’entraîneur du Leinster, Leo Cullen, a révélé que plusieurs joueurs seront “testés” cette semaine pour déterminer leur aptitude à jouer contre le Stade Rochelais. Parmi eux, le pilier gauche Cian Healy, qui doit subir des tests pour évaluer la gravité d’une blessure à la jambe contractée face à Leicester. Le trois-quarts centre Garry Ringrose, son coéquipier au poste le Néo-Zélandais Charlie Ngatai ou encore l’arrière ou ailier Jimmy O’Brien sont sur le retour mais pourraient être trop justes pour affronter les Rochelais. Le demi de mêlée Luke McGrath, victime d’une commotion cérébrale dernièrement, a repris l’entraînement avec contacts et il pourrait être aligné face aux Maritimes. L’international James Ryan est lui d’ores et déjà forfait puisque toujours pas remis d’une blessure au bras.

Ces nouvelles pourraient bien être bénéfiques pour La Rochelle, qui pourrait faire face à un Leinster diminué mais tout de même dangereux. Les Rochelais ne doivent pas sous-estimer leur adversaire. Le Leinster a une équipe solide et expérimentée, capable de surprendre même dans des conditions difficiles.

La Rochelle a déjà prouvé sa valeur en remportant le titre l’année dernière. Cette année, ils ont l’opportunité de répéter cet exploit. Avec leur détermination et leur talent, ils sont bien placés pour relever ce défi.

Les supporters de La Rochelle attendent avec impatience le match de samedi, espérant que leur équipe pourra tirer parti de la situation actuelle du Leinster et se rapprocher d’une autre victoire en Champions Cup.

Un match passionnant à venir dans la Champions Cup !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x