Dans un contexte de changements organisationnels, les employés de Monoprix à Saint-Nazaire et Guérande ont exprimé leur mécontentement face à leur transfert imminent à Nantes. Les magasins de ces deux villes ont récemment été acquis par le groupe Monoprix, moins d’un an après leur ouverture.

Les employés ont appris la vente de leurs magasins fin mars 2024 et ont été informés de leur transfert à Nantes lors d’une réunion avec la direction régionale. Cette nouvelle a été perçue comme un choc par les employés, qui ont exprimé leur insatisfaction face à la méthode abrupte et au manque de communication de la part de la direction.

Le nouvel accord de travail est prévu pour durer jusqu’à la fin avril 2024, mais selon les employés, il est “renouvelable”. Les employés ont également exprimé leur inquiétude quant à l’absence de date précise de réouverture des magasins.

Malgré l’assurance de l’ancien gérant que les magasins rouvriraient “très prochainement”, l’enseigne Monoprix, filiale du groupe Casino, n’a pas encore communiqué de date précise. Cette incertitude a ajouté à l’inquiétude des employés.

Les employés ont témoigné de la bonne activité du magasin de Saint-Nazaire, qui a augmenté la fréquentation moyenne du centre commercial Ruban Bleu de plus de 50% depuis son ouverture en juillet 2023.

Face à cette situation, les employés ont fait appel à la section locale de la CGT et ont saisi l’inspection du travail. Refusant de travailler à Nantes, ils ont pris des congés la semaine dernière.

Même si Monoprix proposait de compenser les frais de transport, la plupart des employés ont exprimé qu’il leur était impossible de travailler à Nantes pour diverses raisons, notamment familiales.

Cette situation soulève des questions importantes sur la communication et la gestion du changement dans les entreprises. Elle met également en lumière les défis auxquels sont confrontés les employés lorsqu’ils sont confrontés à des changements majeurs dans leur lieu de travail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x