Le vendredi 15 mars 2024 a marqué un tournant décisif pour les quartiers prioritaires de Saint-Nazaire. La Ville et l’État ont renouvelé leur engagement à améliorer la situation de ces quartiers en reconduisant le contrat de ville, un document socle qui a été copiloté depuis 2014.

Ce contrat, qui s’étend sur six ans, est le fruit d’une décennie de collaboration entre la Ville et l’État. Il se concentre autour de quatre axes d’intervention et seize objectifs, avec un principe transversal d’inclusion, de lutte contre les discriminations et d’égalité entre les femmes et les hommes.

Parmi les objectifs figurent l’emploi pour les publics les plus éloignés, favoriser l’accès à l’emploi par la mobilité, développer l’offre de garde d’enfants. Ces objectifs visent à favoriser la socialisation dès le plus jeune âge et encourager la découverte et l’expérimentation de pratiques.

La feuille de route établie comprend seize objectifs à atteindre d’ici 2030. Ces objectifs sont ambitieux mais nécessaires pour améliorer la qualité de vie dans ces quartiers. Ils visent à réduire les inégalités, à promouvoir l’inclusion sociale et à créer des opportunités pour tous.

Cette initiative est un pas important vers la réalisation d’une ville plus inclusive et équitable. Elle démontre l’engagement de la Ville et de l’État à travailler ensemble pour le bien-être de tous les habitants de Saint-Nazaire.

En renouvelant ce contrat, la Ville et l’État ont réaffirmé leur engagement à redonner vie aux quartiers défavorisés de Saint-Nazaire. Ils sont déterminés à faire une différence tangible dans la vie des personnes vivant dans ces quartiers.

C’est un exemple de la manière dont la collaboration entre les différentes entités peut conduire à des changements positifs. Elle donne de l’espoir pour l’avenir des quartiers prioritaires de Saint-Nazaire et montre que le changement est possible lorsque nous travaillons ensemble pour un objectif commun.

[socialpoll id=”2933950″]

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x