L’été 2024 à Nantes sera marqué par un événement d’envergure mondiale : les Jeux Olympiques de Paris 2024. Du 24 juillet au 11 août, la ville de Nantes se métamorphose en une véritable citadelle du sport, offrant une expérience unique et festive pour célébrer cet événement mondial.

Nantes, en tant que collectivité hôte des JO Paris 2024, se prépare à accueillir huit matchs de football au Stade de la Beaujoire. Ce stade, inauguré en 1984, est le terrain de jeu habituel du FC Nantes en Ligue 1. Il a déjà accueilli la Coupe du monde de football en 1998 et les Coupes du monde de rugby en 2007 et 2023. Cette année, il ajoute une compétition olympique à son palmarès, confirmant sa réputation de lieu privilégié pour les grandes compétitions internationales.

Stéphane Gachet, responsable de la cellule Événementiel sportif pour la collectivité de Nantes, souligne que “la Beaujoire, après les travaux réalisés pour la Coupe du monde de rugby en 2023, répondait à tous les critères pour accueillir des épreuves olympiques de football”.

Le stade, avec une capacité d’accueil de près de 35 000 spectateurs, sera le lieu de rencontres passionnantes et de confrontations de haut niveau entre les équipes masculines et féminines en compétition pour l’or olympique dans la catégorie Football. En plus de la Beaujoire, trois sites d’entraînement nantais ont également été sélectionnés comme infrastructures pour les JO Paris 2024.

Cet été, Nantes vibrera au rythme des Jeux Olympiques. Un programme diversifié, comprenant des matchs de football officiels et un village olympique, promet d’animer toute la ville. Les Nantais et tous les amateurs de sport peuvent s’attendre à un été 2024 exceptionnel, placé sous le signe des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’été 2024 à Nantes promet d’être un moment inoubliable pour tous les amateurs de sport. Que vous soyez un résident local ou un visiteur, ne manquez pas cette occasion unique de vivre les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Nantes.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x