Périphérique nantais – Les automobilistes vont devoir s’adapter à une nouvelle phase de travaux qui entraînera la fermeture temporaire de plusieurs axes routiers, notamment le périphérique (N844) et l’autoroute A11, du lundi 10 au vendredi 14 juin 2024.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre des aménagements de la porte de Gesvres, occasionneront des restrictions de circulation nocturnes, déjà familières aux usagers réguliers de ces voies. Bison Futé, l’organisme national de prévision de la circulation, a annoncé que ces fermetures affecteront le périphérique Est (N844) et l’A11 pendant quatre nuits consécutives.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Les restrictions de circulation

Les restrictions s’appliqueront de 20 h 30 à 5 h 45 durant les nuits suivantes :

  • Du lundi 10 au mardi 11 juin
  • Du mardi 11 au mercredi 12
  • Du mercredi 12 au jeudi 13
  • Du jeudi 13 au vendredi 14 juin

Durant ces périodes, les fermetures concerneront :

  • L’autoroute A11 et le périphérique nord, dans les deux sens, entre la porte de Rennes (n°37) et l’échangeur de la Bérangerais (n°25)
  • Le périphérique Est (N844), de la porte de la Chapelle (n°39) à la porte de Gesvres (n°38), également dans les deux sens

Itinéraires de déviation

Pour pallier ces fermetures, Cofiroute, le gestionnaire des autoroutes concernées, a mis en place des itinéraires de déviation :

  • Les usagers venant de Vannes vers Paris seront redirigés via le réseau métropolitain, de la porte de Rennes (n°37) à l’échangeur de la Bérangerais (n°25), pour rejoindre l’A11.
  • Ceux en provenance de Rennes vers Paris suivront un itinéraire similaire, en passant par la N137 et le réseau métropolitain jusqu’à l’échangeur de la Bérangerais.
  • Les automobilistes partant de Nantes vers Paris emprunteront également le réseau métropolitain jusqu’à l’échangeur de la Bérangerais.
  • Les usagers arrivant de Paris seront déviés à l’échangeur de la Bérangerais, suivront le réseau métropolitain jusqu’à la porte de Rennes, et rejoindront leur destination via cet échangeur, soit en direction de Rennes, soit vers Vannes.
  • Les véhicules sur le périphérique Est extérieur en direction de Paris seront redirigés vers l’échangeur de la Bérangerais.
  • Ceux en direction de Rennes ou Vannes depuis le périphérique Est extérieur seront déviés vers l’échangeur de la porte de Rennes.

Travaux sur l’A811

En complément, Bison Futé signale des travaux sur l’A811, avec des fermetures dans le sens Sud-Nord de la porte d’Anjou jusqu’à l’A11 (échangeur de Vieilleville), ainsi que la fermeture des bretelles d’entrée sur l’A811 aux échangeurs du Linot (n°24) et de la Madeleine (n°23).

Ces travaux sont essentiels pour maintenir la sécurité et l’efficacité des infrastructures routières de la région. Les autorités recommandent aux automobilistes de planifier leurs déplacements en conséquence et de suivre les indications des itinéraires de déviation mis en place. La patience et la prudence seront de mise pour traverser cette période de travaux.

Pour plus d’informations sur les fermetures et les déviations, les usagers peuvent consulter les sites officiels de Bison Futé et de Cofiroute. Des mises à jour régulières seront également disponibles pour accompagner les automobilistes durant cette période de travaux.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x