La commune de La Jarrie, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, est sur le point de réaliser un projet d’envergure qui va métamorphoser son paysage urbain. Ce projet, d’une superficie de 7 450 m², comprend la création d’un parking pour bus et d’un espace vert.

Le nouveau parking sera spécifiquement réservé aux bus scolaires, offrant ainsi aux élèves un endroit sûr pour monter et descendre des bus, sans avoir à traverser la rue du Chemin Vert. De plus, une piste cyclable sera aménagée pour relier la rue de Nuaillé à la rue des Abeilles, assurant une continuité pour les cyclistes. Une voie piétonne sera également mise en place pour permettre aux collégiens de se rendre en toute sécurité au collège Dolto.

Le projet prévoit que 45 % de sa surface soit consacrée à la végétalisation. Cela permettra d’améliorer l’infiltration des eaux de pluie et de créer un îlot de fraîcheur dans ce quartier résidentiel. Par ailleurs, la mairie a fait l’acquisition d’une parcelle de 3 710 m² située au nord de l’îlot, qui sera prochainement urbanisée.

L’éclairage du quai des bus sera automatisé et s’allumera en fonction des horaires d’arrivée et de départ des élèves. L’éclairage de la piste cyclable suivra les mêmes principes que l’éclairage public de la commune.

La parcelle a été acquise au début du mois de mai. Les travaux de voirie auront lieu cet été et le nouveau parking devrait être opérationnel pour la rentrée scolaire du 2 septembre 2024. Les travaux d’aménagement des espaces verts seront réalisés à l’automne.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Ce projet ambitieux vise à améliorer la desserte du collège Dolto et à offrir un environnement plus vert et durable. Il s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain existant, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de La Jarrie.

La Jarrie est desservie par le réseau de transport public de l’agglomération rochelaise, Yélo, et par le réseau de transports de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce nouveau parking bus sécurisé s’inscrit donc dans une dynamique d’amélioration continue des services de mobilité offerts aux habitants de la commune.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights