Le quartier Prairie-au-Duc, situé à Nantes, est en pleine transformation. Après une décennie de développement, le quartier est sur le point de connaître une nouvelle phase de croissance avec la construction de trois nouveaux programmes immobiliers. Ces derniers, qui seront situés à l’intersection du boulevard de la Prairie-au-Duc et du quai des Antilles, marqueront une étape importante dans l’évolution du quartier.

Ces trois projets immobiliers, qui devraient être achevés entre la fin de l’année 2026 et le début de l’année 2027, comprendront 125 logements, des espaces de bureaux et des commerces. Ils seront construits en accord avec les principes de la construction bas carbone, utilisant principalement des matériaux biosourcés. Les bâtiments seront également végétalisés et présenteront une variété d’architectures, reflétant ainsi la diversité et la vitalité du quartier Prairie-au-Duc.

Pour préparer le terrain à ces nouvelles constructions, des travaux d’infrastructure ont été lancés fin avril. Ces travaux comprennent la création de réseaux d’assainissement et d’éclairage public. Étant donné que ces réseaux sont situés en profondeur et passent sous certains lots immobiliers, ces travaux doivent être réalisés avant le début de la construction des immeubles.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Ces travaux auront un impact sur la circulation dans le quartier. Du 17 juin à la fin juillet, la circulation sera modifiée par phases. À partir du 1er juillet, des alternats seront mis en place pour faciliter la circulation. D’autres travaux de réseaux, moins profonds, seront réalisés lors de la livraison des bâtiments en 2026-2027.

Pour plus d’informations sur ce chantier, vous pouvez consulter la lettre d’information sur les travaux disponible en format PDF et sur le site de l’île de Nantes.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights