Le Tour de la Charente Maritime à la Voile 2024, un événement nautique majeur, s’apprête à prendre le large depuis le port de Royan. Les bateaux seront amarrés au ponton d’accueil du port de Royan et le long de la capitainerie, prêts à accueillir les équipages entre le jeudi 4 et le vendredi 5 juillet.

Le vendredi 5 juillet, le village sera ouvert au public de 10h à 19h, offrant une variété d’activités et d’expositions. Le samedi 6 juillet, à l’aube à 5h45, les bateaux quitteront le port de Royan pour Saint-Denis d’Oléron.

Au programme, de nombreuses activités sont prévues. À 15h30, le Royan Rand’Eau Club proposera un baptême de longe-côte, une occasion unique de découvrir la marche aquatique. Les participants sont invités à venir une demi-heure avant le début de l’activité, munis d’un maillot de bain et de chaussures de tennis à lacets.

De 10h à 12h et de 14h à 17h, les Régates de Royan offriront une initiation à la pratique nautique pour les personnes valides et en situation de handicap, avec un baptême handi-valide Hansa 303.

Le Comité Départemental du Sport Adapté 17 tiendra un stand de 10h à 19h, proposant des mises en situation de handicap avec des fauteuils, des lunettes de déficience visuelle, des jeux à l’aveugle, et des quiz.

Plusieurs autres stands seront présents, dont ECHO-MER, qui proposera des animations autour de la protection du milieu marin, le Conservatoire de l’estuaire de la Gironde, qui présentera des publications de l’association et des ouvrages sur le thème de l’estuaire de la Gironde, et Environat, qui proposera des jeux et animations sur la découverte de la biodiversité du littoral.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

La Ludothèque Pôle Enfance Jeunesse Famille Royan sera ouverte de 10h à 16h, proposant des jeux de société pour les enfants. De plus, des jeux géants en bois seront disponibles de 10h à 19h pour le plaisir de tous.

Enfin, l’arrivée des bateaux est prévue à partir de 14h au port. Cet événement promet d’être une célébration mémorable de la voile et de la culture maritime, tout en mettant l’accent sur l’inclusion, l’éducation et la préservation de l’environnement.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights