Le club de volley de Saint-Nazaire, le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique (SNVBA), connaît un engouement sans précédent. Le double effet “champions de France” et “Jeux olympiques” se fait sentir. En cette rentrée, le club est obligé de refuser une centaine de licenciés.

Le SNVBA, fondé en 1972, est un club de volley-ball français évoluant dans le championnat de Ligue A. Le club a été rebaptisé Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique en 1993. Il est le cinquième club national et le deuxième régional avec ses 473 adhérents et ses 12 entraîneurs.

Le succès récent du club a attiré de nombreux nouveaux membres. Le SNVBA a remporté le championnat de France, ce qui a suscité un intérêt accru pour le volley-ball dans la région. De plus, les Jeux olympiques ont également contribué à cet engouement.

Le club est situé au 18 avenue Pierre de Coubertin, à Saint-Nazaire. Il accueille des joueurs de tous âges, de 4 à 70 ans. Le SNVBA est très sollicité et doit malheureusement refuser de nouveaux licenciés en raison de cette forte demande.

Le président du club, a exprimé sa satisfaction face à cet engouement. Il a déclaré que le succès du club et les Jeux olympiques ont créé une dynamique positive. Cependant, il a également souligné les défis liés à la gestion de cet afflux de nouveaux membres. Le SNVBA reste concentré sur ses objectifs sportifs afin de maintenir son niveau de performance élevé.

.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x