illustration

Saint-Nazaire, une ville située sur la côte ouest de la France, est en train de transformer une ancienne friche en une oasis de verdure. Le projet, qui a débuté sur le site de l’ancien supermarché Lidl situé rue Henri Gautier, vise à planter 6 000 arbres sur une superficie de 2 600 mètres carrés.

La ville a commencé par préparer le terrain pour accueillir cette nouvelle forêt urbaine. Les travaux de préparation du sol ont été réalisés par l’entreprise Pépinière environnement services, qui a recouvert le sol d’une couche de terre, de compost et de copeaux de bois.

Le projet ne se limite pas à la plantation d’arbres. Il s’agit également d’un effort communautaire impliquant les résidents locaux et les élèves de CP, qui participeront à la plantation des arbres. Ces arbres proviendront de quatorze essences différentes, ajoutant ainsi à la diversité biologique de la région.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de la ville pour devenir une “ville-jardin” au bord de la mer. Il fait suite à la plantation de 1 000 arbres le long du boulevard Georges-Charpak et témoigne de l’engagement de la ville en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

L’espace, qui a été racheté par la ville en 2016, était auparavant un supermarché de 1 000 mètres carrés. Depuis lors, il est resté inutilisé, servant parfois de lieu de stockage pour des chaises, des tables, des bureaux et des vélos.

Avec ce projet, la ville de Saint-Nazaire espère non seulement améliorer l’esthétique de la région, mais aussi créer un espace où la communauté peut se rassembler et profiter de la nature. En fin de compte, ce projet illustre comment une ville peut transformer un espace inutilisé en un bien précieux pour ses résidents et l’environnement.

La ville de Saint-Nazaire fait un pas de plus vers la réalisation de son objectif de devenir une ville verte. Ce projet de reforestation est un exemple de la manière dont les villes peuvent utiliser des espaces inutilisés pour améliorer la qualité de vie de leurs résidents tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique. Il est clair que Saint-Nazaire est déterminée à prendre des mesures pour préserver et améliorer son environnement pour les générations futures.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights