credit: centre aquatique Palmilud

Les habitants de l’agglomération rochelaise peuvent enfin souffler un peu. Après une longue attente de 11 mois, le centre aquatique Palmilud à Périgny est sur le point de rouvrir ses portes le 20 juillet. Ce centre, qui est l’un des trois de l’agglomération, a subi des travaux de rénovation majeurs, nécessitant un investissement de 6,8 millions d’euros.

La réouverture de Palmilud est une nouvelle qui réjouit particulièrement les amateurs de natation de la région. En effet, une autre piscine de l’agglomération, Lucien-Maylin, est également fermée pour des travaux de rénovation. Cette situation a créé une certaine tension parmi les nageurs locaux, impatients de retrouver leurs bassins préférés.

La date de réouverture de Palmilud reste incertaine et dépend des tests de qualité de l’eau en cours. Les bassins sont prêts à accueillir les premières familles, à l’exception du bassin extérieur. En raison des conditions météorologiques défavorables, la pose du revêtement en résine a été retardée, ce qui signifie que le bassin extérieur ne sera pas disponible avant le début du mois d’août.

Malgré ces petits contretemps, l’enthousiasme pour la réouverture de Palmilud est palpable. Le centre aquatique, situé à Périgny, est un lieu de détente et de loisirs apprécié par de nombreux habitants de l’agglomération rochelaise. Avec ses bassins intérieurs et extérieurs, ses cours de natation pour adultes et enfants, et ses nombreuses activités aquatiques, Palmilud offre une expérience de natation complète pour tous les âges.

En attendant la réouverture de Palmilud, les nageurs peuvent se tourner vers d’autres piscines de l’agglomération. Ils devront patienter jusqu’en octobre pour la réouverture de la piscine Lucien-Maylin. Cette piscine, située à La Rochelle, est également très appréciée pour son bassin olympique.

La réouverture prochaine de Palmilud est une excellente nouvelle pour les amateurs de natation de l’agglomération rochelaise. Malgré quelques retards mineurs, le centre aquatique est prêt à accueillir à nouveau ses visiteurs et à leur offrir une expérience de natation de qualité. Quant à la piscine Lucien-Maylin, les nageurs devront faire preuve d’un peu plus de patience avant de pouvoir plonger à nouveau dans son bassin olympique.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights