L’été est là, pourquoi ne pas réinventer un classique de la cuisine française, l’œuf cocotte, en y ajoutant une touche estivale avec des poivrons rouges ? Voici une recette qui ravira vos papilles et celles de vos convives.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants pour quatre personnes :

quatre poivrons rouges, quatre œufs, quatre cuillères à soupe de crème fraîche, un oignon, une gousse d’ail, des herbes aromatiques, du sel et du poivre.

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Pendant ce temps, lavez soigneusement les poivrons. Découpez ensuite les chapeaux des poivrons et mettez-les de côté. Évidez chaque poivron en grattant l’intérieur avec une petite cuillère. Disposez ces poivrons dans un plat allant au four et enfournez-les pendant 10 minutes.

Pendant que les poivrons sont au four, pelez et émincez finement l’oignon et la gousse d’ail. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez ensuite les herbes aromatiques et laissez cuire pendant 10 minutes. Incorporez l’ail haché et la crème fraîche à la poêlée.

Une fois les poivrons sortis du four, remplissez-les avec la poêlée d’oignon, d’ail et de crème fraîche. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes, et versez les blancs sur les poivrons. Enfournez à nouveau pour 10 minutes.

Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le jaune d’œuf au centre de chaque poivron. Salez et poivrez à votre convenance.

Cette recette est une excellente façon de revisiter l’œuf cocotte traditionnel.

Les poivrons apportent une touche de couleur et de saveur estivale, tandis que la crème fraîche et les herbes aromatiques ajoutent une note de douceur et de fraîcheur. Un plat simple et délicieux, parfait pour un repas d’été en famille ou entre amis.

Bon appétit !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights