L’événement artistique tant attendu de Saint-Nazaire, l’exposition photographique Cargo, est de retour pour sa quatrième édition. Cette année, l’exposition s’étend sur plusieurs sites à travers la ville de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, et se déroulera jusqu’au 29 septembre.

Le thème de cette année est l’itinérance, un sujet qui a inspiré le travail de douze photographes talentueux. Ces artistes ont exploré les divers aspects de l’itinérance, qu’elle soit humaine ou animale, et ont été guidés par des nécessités politiques, alimentaires ou écologiques.

L’exposition Cargo est une initiative soutenue par la Ville de Saint-Nazaire et orchestrée par le collectif L’art à l’Ouest. Par rapport à l’année précédente où seulement six photographes avaient participé, cette édition voit le nombre de participants doubler pour atteindre douze.

Les œuvres photographiques et vidéos sont exposées à la Galerie des Franciscains dans une exposition collective accompagnée par le Musée national de l’histoire de l’immigration. De plus, les œuvres sont également présentées à la médiathèque Etienne Caux et dans divers endroits de la ville.

Parmi les œuvres exposées, on peut citer les photographies de Nobukho Ngaba, une artiste d’Afrique du Sud, qui sont exposées au jardin public de Sautron. Ses œuvres mettent en scène l’artiste avec un objet symbole de la migration, le China bag.

L’artiste franco-coréen Daesung Lee présente son travail « Sur le rivage d’une île qui disparaît », visible sur la pointe de Villes. Ses mises en scène rendent visible l’impact du changement climatique sur les sociétés, ici l’ile de Ghoramara, à l’Ouest du Bengale en Inde.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

A la médiathèque Etienne Caux, l’artiste Lucie Jean expose son travail « Dérive, et des îles », une recherche sur la transhumance estivale le long des îles de Loire de Tours, où elle a grandi, à l’estuaire.

L’exposition Cargo est une occasion unique pour les amateurs de photographie de découvrir le travail de ces artistes talentueux et de réfléchir sur le thème de l’itinérance. Alors, si vous êtes à Saint-Nazaire ou dans les environs, ne manquez pas cette exposition exceptionnelle.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights