Le Paris Saint-Germain a battu le Stade Brestois 3-1 au Parc des Princes lors de la 4e journée de Ligue 1. Les Brestois avaient pourtant ouvert le score grâce à un penalty de Romain Del Castillo, mais n’ont pas réussi à conserver leur avance. Eric Roy, l’entraîneur de Brest, a commenté la performance de son équipe après le match.

Il a noté que le PSG semblait plus fort que la saison précédente, surtout dans le jeu collectif et la récupération du ballon. “Le PSG est plus performant collectivement que l’an dernier”, a déclaré Roy. Le coach brestois a reconnu la supériorité de l’équipe parisienne tout en soulignant les points positifs de son équipe.

Il a apprécié l’attitude de ses joueurs qui ont cherché à être actifs dans le jeu. Roy a toutefois regretté les erreurs qui ont mené aux buts parisiens, particulièrement dans les dernières minutes de la première mi-temps. Malgré la défaite, Roy reste optimiste pour la suite de la saison.

Il a noté que cette expérience contre une équipe de haut niveau serait bénéfique pour ses joueurs, surtout à l’approche de leur première participation à la Ligue Europa Conférence. L’entraîneur brestois a été surpris par la condition physique des Parisiens, qu’il pensait voir faiblir en fin de match. Il a observé que l’équipe parisienne “court beaucoup plus” sans Kylian Mbappé, ce qui suggère une évolution tactique sous la direction de Luis Enrique.

Le Stade Brestois se tourne maintenant vers son prochain défi européen contre Sturm Graz. Roy affiche de l’ambition pour ce match : “Si on n’a pas l’ambition de gagner ce match, je ne sais pas lequel on aura l’ambition de gagner”. Les supporters brestois peuvent être encouragés par l’attitude combative de leur équipe face à l’un des favoris du championnat.

Malgré le résultat, le Stade Brestois a montré des qualités qui devraient lui permettre de bien figurer en Ligue 1 et sur la scène européenne cette saison.

.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x