L’été à Saint-Nazaire est synonyme de joie, de festivités et de découvertes grâce à l’événement annuel « Saint-Nazaire Côté Plages ». Cette année, du 1er juillet au 28 août 2024, la ville s’animera une fois de plus avec une série d’activités organisées par quinze services municipaux, offrant aux résidents et aux visiteurs une variété d’expériences sur le littoral et dans les différents quartiers.

« Saint-Nazaire Côté Plages » est une institution estivale qui revient chaque année pour animer l’été des Nazairiens et des touristes. Cette 8e édition est attendue avec impatience, offrant une multitude de spectacles, d’événements majeurs et d’animations le long du littoral et au cœur des différents quartiers de la ville.

Le programme estival offre une multitude d’opportunités pour les petits et les grands d’apprécier les plaisirs du bord de mer, caractéristiques de Saint-Nazaire, une ville jardin au bord de l’océan. À partir du 1er juillet, le grand public pourra profiter d’une multitude d’activités sportives sur la base nautique du skatepark.

À partir du 5 juillet, les incontournables bibliothèque et ludothèque de plage seront accessibles sur la Grande plage. Les activités culturelles, sportives, de nature et de bien-être proposées par la Ville et les associations et structures partenaires seront concentrées cette année sur les mercredis, autour des « villages Côté Plages » installés sur le front de mer pour l’occasion.

Les marchés nocturnes à Saint-Marc se tiendront les mercredis à partir du 17 juillet, de 18h à 23h. Et parce que Saint-Nazaire Côté Plages est synonyme de diversité, découverte et moments de rencontre festifs, seront toujours proposées gratuitement des spectacles de rue, des temps forts et des expositions.

En cette année olympique, le LiFE accueille notamment Starting block, une exposition ludique et participative mettant à l’honneur le patrimoine et l’histoire sportive de Saint-Nazaire tout en invitant à l’activité physique.

Saint-Nazaire Côté Plages en chiffres :

  • 3 structures permanentes : base nautique, bibliothèque & ludothèque de plage
  • 17 temps forts mélant sport, musique, culture, feux d’artifice, jeux…
  • 22 spectacles de rue programmés par la Ville
  • 160 animations et ateliers participatifs portés par le tissu associatif nazairien (plus de 40 structures participantes)
  • 3 expositions culturelles : Festival Cargo en centre-ville et à Villès-Martin, Power Up au Grand Café et Starting Block au LiFE
  • 56 000 participant·es comptabilisé·es lors de l’édition 2023

Chaque mercredi de l’été à partir du 10 juillet, des animations et activités culturelles, sportives, de nature et de bien-être seront proposées sur le front de mer, à tour de rôle sur la Grande plage, le skatepark, les plages de M. Villès-Martin, M. Hulot et, pour la première fois cette année, la plage de la Courance.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Les associations et structures participantes seront toutes réunies sur le même lieu, transformé le temps d’une journée en un véritable « village Côté Plages » avec un médiateur et une signalétique bien identifiés.

Saint-Nazaire Côté Plages promet un été rempli de joie, de découvertes et de festivités pour tous. Que vous soyez résident ou touriste, jeune ou moins jeune, il y a quelque chose pour tout le monde.

Alors, préparez-vous à profiter de l’été à Saint-Nazaire comme jamais auparavant.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights