Du 14 au 29 juin 2024, l’Atelier Bletterie à La Rochelle devient le théâtre de l’exposition “Peut Mieux Faire” de Jessie Désolée. Inspirée par un commentaire d’un jeune visiteur lors d’une précédente exposition, l’artiste y voit une réflexion humoristique sur son travail et choisit ce titre évocateur pour sa nouvelle présentation.

Jessie Désolée est reconnue pour son approche qui séduit aussi bien les enfants que les adultes. Pour cette exposition, elle a sélectionné des dessins, majoritairement de grands formats, qui n’ont pas ou peu été montrés à La Rochelle.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

L’interaction avec le jeune public est au cœur de son œuvre, comme en témoignent les post-its laissés par les enfants lors de son exposition au Musée des Beaux-Arts d’Agen, où ils étaient invités à partager leurs impressions.

L’artiste saisira également l’opportunité de ces quinze jours pour avancer sur son projet “Froulic”. Ce travail d’illustrations, de textes et de recherches en volumes met en scène un chien détective, protagoniste d’un roman noir teinté d’absurde. Ce projet de longue haleine cherche encore sa conclusion, un final à la Scooby-Doo.

L’exposition “Peut Mieux Faire” est une ode à l’imperfection et à l’expérimentation artistique. Jessie Désolée s’identifie à un “chien fou”, qui bien qu’il tourne en rond, aspire à l’excellence. Elle aborde son art avec humour et auto-dérision, admettant que tout ne sera pas parfaitement cohérent, mais qu’avec effort et un brin de chance, le résultat sera satisfaisant.

L’accès à l’exposition est gratuit, ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h. Le vernissage est prévu pour le vendredi 14 juin à 19h, donnant l’occasion aux visiteurs de rencontrer l’artiste et de plonger dans son univers.

Pour plus d’informations sur Jessie Désolée et son exposition “Peut Mieux Faire”, des détails supplémentaires sont disponibles sur le site web de l’Atelier Bletterie.

Cette exposition invite le public à découvrir le processus créatif de Jessie Désolée, à interagir avec l’art de manière ludique et à apprécier la beauté dans l’imperfection. C’est une expérience à ne pas manquer pour les passionnés d’art et les curieux de tous âges.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x