Le périphérique de Nantes, un axe routier essentiel de la Loire-Atlantique, est sur le point de connaître une transformation majeure. Le tronçon entre les portes de Retz et de Bouguenais est actuellement l’objet d’une attention particulière de la part de la DIR Ouest. L’objectif ? Fluidifier le trafic.

Le projet d’aménagement prévoit la création de nouvelles voies d’entrecroisement et de voies réservées aux transports en commun (VRTC). Ces modifications devraient permettre une meilleure circulation des véhicules et offrir une alternative efficace pour les transports en commun.

La concertation publique, qui se déroulera du 2 au 30 avril 2024, permettra de recueillir l’avis des usagers sur ce projet ambitieux. C’est une occasion pour les citoyens de s’exprimer et de participer activement à l’amélioration de leur cadre de vie.

Le projet en détail consiste à élargir, structurer et équiper le périphérique de Nantes. Plus précisément, il s’agit d’aménager une voie d’entrecroisement reliant la porte de Retz à la porte de Grand Lieu, une autre voie d’entrecroisement et une voie réservée aux transports en commun entre la porte de Grand Lieu et la porte de Bouguenais, et enfin, une voie réservée aux transports en commun entre la porte de Bouguenais et la porte de Grand Lieu.

Le dossier de concertation sera consultable sur le site internet de la DIR Ouest. Un exemplaire papier sera également à disposition à la mairie de Bouguenais pour ceux qui préfèrent une consultation plus traditionnelle.

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration des infrastructures routières de la région. Il témoigne de la volonté des autorités de favoriser une mobilité plus durable et plus respectueuse de l’environnement.

Pour illustrer cet article, des photos du périphérique de Nantes, avant et pendant les travaux, pourraient être pertinentes. Elles permettraient de mettre en évidence les changements apportés par ce projet d’aménagement.

Ce projet d’aménagement du périphérique de Nantes est une initiative prometteuse pour améliorer la circulation dans la région. Il est encourageant de voir que les autorités prennent des mesures pour favoriser une mobilité plus durable et plus efficace.

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Mat
Mat
3 mois il y a

Si l’idée c’est juste de créer une voie pour le covoiturage / transport en commun, je ne suis pas sur que cela améliore la circulation.
Le budget devrait être utiliser sur les autres gros point noir du périphérique comme l entrée de nantes au niveau du pont de bellevue qui est un sujet de discussion depuis plus de 10ans !

Guillou jean
Guillou jean
Répondre à  Mat
3 mois il y a

Oui exactement pont de bellevue, entrée et sortie sud de Bordeaux, et route de Pornic.

Morgane
Morgane
3 mois il y a

Gros bouchons constant entre les portes de porte d’Armor et le pont de cheviré.
Cela devient très pénibles…

Franck Jubert
JUJU44
3 mois il y a

Pour avoir participé à la construction de la VRTC ( transformé en VR2+) sur l’A83 Vertou,je n’ai vu aucune amélioration de trafic. Pire même une incompréhension totale par les usagers du système d’échanges

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