Le vendredi 21 juin 2024, une réunion citoyenne a eu lieu à la mairie du quartier de Saint-Marc à Brest. Cette assemblée, qui a rassemblé une trentaine de personnes, a été l’occasion d’aborder deux sujets majeurs pour le quartier : le plan de mobilité du bourg et le budget participatif.

Le plan de mobilité du bourg, un projet en cours depuis 2019, a été présenté lors de la première partie de la réunion. Ce plan vise à améliorer la mobilité dans le bourg de Saint-Marc en favorisant un meilleur partage des usages et des modes de déplacement. Les premières actions envisagées concernent les aménagements de la rue de la Duchesse-Anne, entre les rues Dixmude et Valmy. Ces aménagements visent à remettre aux normes les cheminements piétons, à créer une piste cyclable et à aménager le parvis du collège de l’Iroise.

Le bourg de Saint-Marc, notamment les places Simon et Vinet ainsi que la rue de Verdun, sera également concerné par ce plan de mobilité. La démarche globale, les enjeux par secteurs et les objectifs ont été présentés lors de l’assemblée, permettant aux participants de mieux comprendre le contenu de ce travail qui donne les orientations pour les prochaines années.

La deuxième partie de l’assemblée a été consacrée à la saison 4 du budget participatif de la Ville de Brest. Après une présentation des projets par les porteurs présents à l’assemblée, les participants ont pu voter pour leurs projets préférés. Cette phase finale s’est terminée le 23 juin et les résultats sont attendus ce jeudi 27 juin.

Ces deux sujets, le plan de mobilité du bourg et le budget participatif, sont des exemples concrets de la participation citoyenne à l’œuvre dans le quartier de Saint-Marc. Ils témoignent de l’engagement des habitants et des acteurs locaux pour améliorer la qualité de vie dans le quartier et répondre aux enjeux de mobilité et de développement durable.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

L’assemblée du quartier de Saint-Marc a été une occasion pour les citoyens de s’informer, de participer et de contribuer à l’amélioration de leur quartier. Le plan de mobilité du bourg et le budget participatif sont des initiatives qui témoignent de la volonté de la Ville de Brest et des habitants de travailler ensemble pour un quartier plus agréable à vivre.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ces projets dans les mois et années à venir.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights