illustration

Dans la ville de Nantes, une défaillance informatique a affecté un quart des bornes d’achat de tickets de la Semitan, la société en charge des transports en commun de l’agglomération nantaise. Depuis quelques jours, ces bornes ne permettent plus aux usagers de régler leurs achats par carte bancaire. Mardi dernier, la Semitan n’était pas en mesure de fournir une date précise pour la résolution du problème.

Les usagers réguliers du réseau de transports en commun de Nantes ont sans doute déjà remarqué cette anomalie. Il est important de noter que cette panne n’est pas liée aux récents orages qui ont frappé le département et perturbé une partie du trafic. Il s’agit en réalité d’un problème informatique.

Les services techniques de la Semitan ont identifié une panne logicielle affectant les systèmes de paiement par carte bancaire de trente-neuf des deux cents automates de vente de tickets. “C’est une défaillance du module bancaire”, a précisé Benoît de Vasson, responsable de la communication de la Semitan. Il a également rappelé que les autres moyens de paiement, tels que les espèces, restent acceptés.

Pour les voyageurs qui ne peuvent pas acheter de titre de transport via l’application Naolib, des solutions alternatives doivent être envisagées. La Semitan n’a pas pu donner de date précise pour le retour à la normale de ces automates. Les services techniques doivent intervenir avec le prestataire sur chacun des trente-neuf distributeurs de tickets affectés. Un plan d’intervention est en cours d’élaboration, mais n’est pas encore totalement finalisé.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

En attendant, Naolib a annoncé qu’elle ferait preuve de tolérance envers les voyageurs de bonne foi qui n’auraient pas pu acheter leur titre de transport en raison de cette panne. Par ailleurs, la Semitan a fait savoir que l’ensemble de ses distributeurs, dont beaucoup sont obsolètes, seront remplacés à partir de 2025.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights