credit: fonds-innoveo.bzh

Dans un geste de solidarité et de soutien, la Marine nationale a offert des peluches aux enfants hospitalisés en service pédiatrique d’oncologie du CHU Morvan, à Brest. Cette initiative, qui a eu lieu le vendredi 21 juin 2024, marque la 18e édition de l’opération « Une peluche, un sourire ».

La Marine nationale, impliquée dans diverses actions de solidarité avec des associations caritatives civiles, poursuit son partenariat avec le centre hospitalier universitaire Morvan, à Brest. Cette collaboration, initiée en 2006, vise à offrir un peu de réconfort aux enfants souffrant de pathologies lourdes, suivis ou hospitalisés au CHU Morvan.

Pour cette édition, les commandants des huit bâtiments-écoles de la Marine nationale ont remis aux enfants hospitalisés du CHU Morvan des peluches à l’effigie de leur bâtiment. Ces bâtiments portent des noms d’animaux : lynx, tigre, léopard, jaguar, chacal, guépard, lion et panthère. Au total, ce sont près de 120 peluches représentant ces animaux de la savane qui seront distribuées dans les chambres par le personnel soignant.

Cette opération permet de resserrer les liens entre la Marine nationale et la Nation. « Nous sommes à la tête de huit bateaux portant des noms d’animaux. Elles seront distribuées par l’équipe médicale tout au long de l’année. Notre objectif est de resserrer les liens entre l’Armée et la Nation. Ces petits cadeaux ont aussi vocation à remonter le moral des enfants hospitalisés », explique le lieutenant de vaisseau Ludovic Potier.

La 18e édition de l’opération « Une peluche, un sourire » est financée intégralement par l’Institution de gestion sociale des armées (IGESA), en charge des actions sociales au profit des ressortissants civils et militaires du ministère des Armées. Avant la pandémie de Covid-19, les marins avaient pour habitude de distribuer eux-mêmes ces peluches aux enfants. Cela permettait de tisser des liens plus concrets avec les enfants qu’ils rencontraient.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Cette initiative de la Marine nationale est un bel exemple de solidarité et de soutien envers les enfants hospitalisés. Elle illustre l’engagement de l’armée envers la communauté et souligne l’importance de tisser des liens entre l’armée et la nation. Les peluches, symboles de réconfort et de chaleur, apportent une lueur d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés, leur permettant de se sentir soutenus et aimés pendant cette période difficile de leur vie.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights