Ce week-end, la ville de Nantes sera en effervescence avec la tenue de son marathon annuel. Cet événement sportif majeur, qui attire des milliers de participants et de spectateurs, aura un impact significatif sur la circulation dans la ville.

Le samedi 20 et le dimanche 21 avril 2024, de nombreuses voies de circulation seront fermées pour permettre le bon déroulement de la course. Il est donc fortement déconseillé de se rendre en voiture dans le centre-ville pendant ces deux jours. Les organisateurs rappellent que la circulation sera interdite aux véhicules, motos et vélos pendant le passage de la course.

Les perturbations seront minimes le samedi soir, avec des fermetures de route uniquement entre 21h et 23h15 pour les Foulées de l’éléphant. Cependant, le dimanche, jour de l’épreuve reine, les coupures de circulation seront plus importantes et s’étendront de 7h30 à 15h, selon le secteur géographique.

Il est recommandé, dans la mesure du possible, de privilégier les grands axes en périphérie et de suivre les déviations mises en place.

En ce qui concerne les transports en commun, la Semitan a prévu un dispositif spécial pour faire face à ces perturbations. Plusieurs lignes de tram et de bus seront coupées à différents moments pendant le week-end. Les usagers sont donc invités à prendre leurs dispositions et à consulter les horaires et itinéraires modifiés.

Pour la première fois en 42 éditions, le marathon de Nantes affiche complet avec 4 200 inscrits. Au total, avec les Foulées de l’éléphant, le semi-marathon et le marathon en relais, 18 700 coureurs seront sur la ligne de départ ce week-end.

Ce week-end promet donc d’être sportif à Nantes. Si vous comptez vous déplacer, pensez à adapter vos plans de transport et à profiter de l’ambiance festive de la ville. Bon marathon à tous !

Ceci se fermera dans 25 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x