Nantes, le 22 avril 2024 – Les travaux d’élargissement du pont des Trois-Continents, reliant Nantes à Rezé, sont sur le point de débuter. L’objectif de ce projet ambitieux est de permettre la coexistence harmonieuse des nouvelles lignes de tramway prévues pour 2027, des piétons et des cyclistes avec la circulation automobile.

Selon les responsables de Nantes Métropole, le pont en béton sera élargi de quatre mètres du côté ouest, courant 2025. Une partie des travaux sera réalisée en encorbellement, c’est-à-dire en ajout à la structure existante, afin de minimiser les désagréments pour les usagers.

Contrairement au pont Anne-de-Bretagne, qui a dû fermer pendant 12 mois lors de travaux similaires, le pont des Trois-Continents restera ouvert pendant la durée des travaux. Nantes Métropole se montre toutefois consciente des défis imprévus qui peuvent survenir lors de tels projets. La collectivité rappelle que malgré toutes les précautions prises, il est toujours possible d’être confronté à des situations inattendues.

Ces travaux font partie d’un projet plus vaste visant à améliorer les infrastructures de transport de la ville. Outre l’élargissement du pont des Trois-Continents, la construction de nouvelles voies de tramway et le renforcement du pont Anne-de-Bretagne sont également prévus pour début 2025.

Nantes Métropole s’engage résolument dans la modernisation de ses infrastructures de transport, tout en veillant à minimiser les perturbations pour les usagers. Le pont des Trois-Continents, une fois élargi, contribuera à la fluidité du trafic et à la mobilité durable dans la région .

Ceci se fermera dans 25 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x