Les supporters de Brest connaissent désormais le lieu des rencontres européennes. Le stade Francis-Le-Blé n’est pas homologué par l’UEFA pour la Ligue des Champions. Deux options ont été envisagées : Guingamp et Rennes. Finalement, c’est Guingamp qui a été choisi.

Le Stade Brestois jouera donc ses matchs au stade de Roudourou à Guingamp. Cette décision a été prise pour des raisons de proximité et de solidarité régionale. Le stade Francis-Le-Blé ne répond pas aux normes de l’UEFA. Les dirigeants du club se sont tournés vers le club voisin, l’En Avant Guingamp.

Les travaux d’aménagement nécessaires sont en cours. Ils concernent notamment la mise en place de tripodes à l’entrée des spectateurs et le réaménagement des tribunes. Les ultras seront placés à l’opposé du kop réservé aux adversaires. Les espaces de travail pour les médias seront également réaménagés.

Le Stade Brestois disputera au moins quatre matchs de Ligue des Champions à domicile. Le tirage au sort de la compétition aura lieu le 29 août à Monaco. La première journée de la phase de groupes se déroulera les 17, 18 et 19 septembre.

Les supporters devront parcourir environ 1h15 de trajet pour assister aux matchs à Guingamp. Cette décision a été bien accueillie par certains fans. D’autres expriment des inquiétudes concernant le transport.

Les matchs de Youth League se dérouleront au stade Francis-Le-Blé. Le tirage au sort de cette compétition est prévu le 3 septembre au siège de l’UEFA à Nyon. Le Stade Brestois espère que cette expérience européenne sera positive pour le club et ses supporters.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x