L’hôpital de Saint-Nazaire, situé en Loire-Atlantique, est confronté à une situation critique. Son service des urgences est submergé, et les délais d’attente s’allongent de jour en jour. Face à cette situation, l’établissement appelle à la patience et à la compréhension de la population.

Cette saturation des urgences n’est pas un phénomène isolé, mais plutôt le reflet d’une situation conjoncturelle. En effet, l’affluence particulièrement élevée de personnes âgées, combinée à un ralentissement général du système de santé pendant les vacances scolaires et les ponts de mai, a conduit à cette situation.

Pour faire face à cette crise, l’hôpital a mis en place une cellule spéciale qui a pris plusieurs mesures. Parmi celles-ci, on note le déploiement de renforts en personnel sur les urgences et l’ouverture de capacités supplémentaires d’hospitalisation. De plus, certains soins fonctionnels en médecine pourront être reportés pour alléger la charge sur les urgences.

Cette situation devrait perdurer au moins jusqu’au 20 mai. C’est pourquoi l’hôpital insiste sur le fait que la priorité est donnée aux patients relevant d’une urgence vitale. Avant de se rendre aux urgences, il est recommandé d’appeler son médecin traitant ou SOS Médecins en journée, ou le 116 117 ou 36 24 pour un médecin de garde la nuit. Le numéro 15 doit être réservé aux urgences vitales.

Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontés les hôpitaux et le système de santé en général. Il est essentiel de trouver des solutions durables pour éviter que de telles crises ne se perdurent.

En attendant, la patience et la compréhension de tous sont nécessaires pour aider l’hôpital de Saint-Nazaire à traverser cette période difficile.

Ceci se fermera dans 25 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x