credit: Tibhar

Dans le monde du tennis de table, deux noms français sont sur toutes les lèvres : Alexis et Félix Lebrun. Ces deux frères sont en train de révolutionner le sport en France et à l’international. Alexis, l’aîné, a remporté trois fois le championnat de France en 2022, 2023 et 2024, et est actuellement classé 17e au niveau mondial. Son frère cadet, Félix, est le numéro un français et se classe 5e au niveau mondial. Ces deux prodiges du tennis de table sont en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les frères Lebrun s’entraînent actuellement au Creps des Pays de la Loire, près de Nantes. Ce site, connu sous le nom de La Babinière, est le lieu d’accueil du pôle France de tennis de table. C’est ici que les deux frères peaufinent leur technique et leur stratégie pour les Jeux Olympiques.

La passion des frères Lebrun pour le tennis de table est née dans leur famille. Leur oncle était un ancien joueur de classe mondiale, et leur père a joué à un niveau très élevé en France avant de devenir entraîneur. C’est en suivant leur père à la salle d’entraînement qu’ils ont commencé à jouer au tennis de table.

Félix et Alexis ont réussi à concilier leurs études avec leur carrière sportive de haut niveau. Félix suit ses cours à distance pour se concentrer sur les Jeux Olympiques, et prévoit de passer son baccalauréat après les Jeux en septembre. Alexis, quant à lui, a déjà obtenu son baccalauréat et a récemment obtenu son diplôme d’entraîneur.

La préparation pour les Jeux Olympiques se déroule à Nantes pour plusieurs raisons. Selon Félix, Nantes offre des infrastructures exceptionnelles pour l’entraînement. De plus, être à Nantes permet à l’équipe de France de rester concentrée et à l’abri des distractions qui pourraient survenir à Paris.

Les ambitions des frères Lebrun pour les Jeux Olympiques sont claires : ils visent une médaille. Grâce à leurs performances récentes, ils estiment qu’ils ont une chance de remporter une médaille, même si la compétition sera rude. Félix, avec son classement mondial individuel et par équipe, espère décrocher une médaille, quelle que soit sa couleur.

Les frères Lebrun sont impatients de jouer devant le public français. Ils espèrent que l’ambiance et le soutien du public leur permettront de réaliser des exploits lors des Jeux Olympiques.

Les compétitions de tennis de table débuteront le samedi 27 juillet à l’Arena Paris Sud.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights