La première édition des Fêtes maritimes de La Rochelle, qui s’est déroulée du 20 au 23 juin, a été un véritable succès. Les organisateurs, ainsi que le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, ont exprimé leur satisfaction face à la réussite de cet événement qui a attiré environ 200 000 spectateurs, dépassant ainsi les attentes initiales de 150 000 visiteurs.

Cet événement a rassemblé près de 150 bateaux, allant des vieux gréements mythiques aux yachts classiques en passant par les bateaux patrimoniaux. Les visiteurs ont eu l’occasion de visiter ces navires d’exception, dont le Belem, le Shtandart, le Français, le Morgenster et le Santa Maria Manuela. Les billets d’accès pour ces navires étaient disponibles en prévente à l’Office de Tourisme et sur la billetterie en ligne.

Les festivités ont débuté par une parade nautique inédite le 19 juin, marquant l’entrée des cinq trois-mâts dans le Bassin des chalutiers de La Rochelle. Cette parade, accompagnée d’une centaine de yachts classiques et bateaux patrimoniaux, a offert un spectacle inédit et spectaculaire.

Durant les quatre jours de fête, les visiteurs ont pu déambuler librement sur les pontons et admirer les yachts classiques et bateaux traditionnels. L’esplanade Tabarly et le Gabut se sont transformés en véritables lieux d’animations où étaient présentées les dernières innovations nautiques et les métiers de la mer.

En soirée, une scène installée sur le Gabut a pris le relais, offrant aux visiteurs l’occasion de prolonger leur expérience dans une ambiance festive et conviviale. Côté restauration, les visiteurs ont eu l’embarras du choix avec les nombreuses possibilités offertes tout au long de ces 4 jours, dont le très attendu Banquet de la mer.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, a déclaré : « Tous les objectifs ont été remplis, nous sommes très heureux de cette réussite. Cela montre, encore une fois, l’identité maritime de la ville ». Deux tiers des visiteurs seraient issus de la région Nouvelle-Aquitaine. Le tiers restant serait originaire du reste de la France, voire du reste du Monde.

Cette première édition des Fêtes maritimes de La Rochelle a été un véritable succès. Les organisateurs sont déjà tournés vers l’avenir, avec l’ambition de faire de cet événement une référence dans le domaine des fêtes maritimes. Avec une telle réussite pour cette première édition, nul doute que les prochaines éditions seront attendues avec impatience.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights