L’équipe de France de volley-ball a choisi la ville de Saint-Nazaire pour sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris. Du 5 au 23 juillet, les joueurs participeront à un stage intensif dans cette cité portuaire.

Les champions olympiques en titre, dont Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov et Benjamin Toniutti, se sentiront un peu chez eux à la Soucoupe, où ils sont déjà venus en 2016 et 2019 pour préparer leurs compétitions internationales. Ils arriveront le vendredi 5 juillet 2024, accueillis par la Ville et le Saint-Nazaire Volley ball Atlantique, et resteront jusqu’au 23 juillet.

Le jeudi 11 juillet, de 18 h à 19 h, à la Soucoupe, l’équipe de France ouvrira son entraînement au public. C’est gratuit, mais pour y assister, il est obligatoire de réserver en ligne à partir du lundi 1er juillet, 17 h. Benjamin Toniutti est persuadé que Saint-Nazaire va porter chance à l’équipe de France de volley lors des Jeux Olympiques.

Cette présence est aussi l’occasion pour le SNVBA de proposer des temps de découverte du volley-ball. Ils auront lieu le lundi 8 juillet de 11 h à 13 h et le mercredi 10 juillet de 10 h à 13 h. Le rendez-vous est donné sur la piste d’athlétisme à côté de la Soucoupe. Cette initiation est ouverte aux jeunes à partir de 4 ans. Il faut également réserver sa place en ligne à partir du 1er juillet, 17 h.

Dans la cité portuaire, les champions olympiques en titre disposeront de la salle de la Soucoupe pour la partie sportive et des infrastructures du château des Tourelles, à Pornichet, pour l’hébergement et la remise en forme (spa, cryothérapie).

Une fois de plus, les joueurs d’Andrea Giani viendront préparer leur compétition à la Soucoupe. Un entraînement public aura lieu le 11 juillet 2024. Les fans des champions olympiques devront toutefois réserver leur place à partir du lundi 1er juillet à 17 h.

La Fédération française de volley a signé ce mercredi deux conventions actant les lieux de préparation olympique des équipes de France juste avant les Jeux (26 juillet-11 août). Les femmes s’installeront à Laval, les hommes à Saint-Nazaire.

La préparation de l’équipe de France de volley-ball pour les Jeux Olympiques de Paris à Saint-Nazaire promet d’être un événement mémorable pour la ville et ses habitants.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Les joueurs sont impatients de commencer leur entraînement et de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des Jeux. Le public est également enthousiaste à l’idée de voir ces athlètes de haut niveau s’entraîner et de participer à des séances de découverte du volley-ball. C’est une occasion unique pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir ce sport et de rencontrer leurs idoles. La ville de Saint-Nazaire est fière d’accueillir ces champions et espère que cette expérience sera bénéfique pour l’équipe lors des Jeux Olympiques.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights