credit: cruisecritic

Le port de Brest est actuellement le théâtre d’un spectacle hors du commun. Le paquebot Norwegian Getaway, véritable ville flottante, y a jeté l’ancre pour une série de travaux d’entretien et de réparations. Ce chantier colossal, qui mobilise près de 3000 personnes travaillant jour et nuit, est prévu pour durer jusqu’au 4 juin.

Le Norwegian Getaway, qui a déjà fait escale à Brest en mai 2019, revient pour un nouvel arrêt technique. Cette fidélité témoigne de la confiance que la compagnie Norwegian Cruise Line accorde au chantier Damen Shiprepair de Brest.

Le navire, arrivé de Göteborg, est entré dans le port de Brest le 25 mai 2024. Le chantier Damen Shiprepair a alors entamé une série de travaux d’envergure sur le paquebot, notamment sur ses deux azipods, propulseurs azimutaux d’une puissance de 17,7 MW chacun.

Le Norwegian Getaway est un véritable géant des mers. Construit en 2014 par le chantier Meyer Werft en Allemagne, il mesure 325 mètres de long et peut accueillir plus de 4000 passagers. Parmi ses nombreuses attractions, on compte un Aqua Parc avec des toboggans à étages offrant une vue à 360°.

Outre les travaux mécaniques, le chantier comprend également un refit, c’est-à-dire un réaménagement complet du navire. Moquettes, ameublements, décors, peinture, tout sera revu et corrigé pour offrir aux futurs passagers une expérience de croisière inoubliable.

Cette opération d’une telle envergure nécessite une logistique sans faille. L’Agence Maritime Brestoise (AMB) est en charge de la réception de nombreux camions semi-remorques, colis lourds, matériel et outillage. Des hangars sur le quai sont également utilisés pour stocker le matériel et les pièces de rechange.

Cette escale technique du Norwegian Getaway à Brest est une véritable aubaine pour la région. Elle témoigne de l’expertise et du savoir-faire des équipes locales, capables de mener à bien des projets d’une telle envergure. C’est également une belle vitrine pour le port de Brest, qui confirme ainsi sa place parmi les grands ports d’accueil de paquebots en Europe.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x