Le développement du nouveau stade de Brest progresse avec l’accomplissement d’une étape cruciale. Le permis de construire pour le futur stade a été officiellement déposé, marquant une avancée significative dans le projet. Le Stade Brestois 29, l’équipe de football résidente, espère que le stade sera prêt pour la fin de l’année 2027.

Le permis de construire pour le nouveau stade, qui sera situé au Froutven à Guipavas, a été déposé le vendredi 28 juin 2024 auprès de Brest Métropole. Cette démarche marque une progression importante dans le projet de construction de la nouvelle enceinte du Stade Brestois 29.

Le projet du stade, qui a été officiellement nommé “Arkéa Park” le 1er janvier 2024, est un développement ambitieux qui vise à fournir une nouvelle maison pour le Stade Brestois 29. Le stade, qui aura une capacité d’environ 15 000 places, remplacera l’actuel Stade Francis-Le Blé.

Le coût total du projet est estimé à 105,6 millions d’euros, dont 60 millions proviendront de fonds privés et 27 millions d’apports des collectivités locales. Les travaux devraient commencer en 2025 et le stade devrait être opérationnel pour l’été 2027.

Avant que la construction puisse commencer, le permis de construire sera soumis à une enquête publique. Cette enquête, qui devrait être lancée au premier semestre 2025, permettra aux membres du public de donner leur avis sur le projet.

Le Stade Brestois 29 est impatient de voir le projet aboutir. L’équipe espère que le nouveau stade sera un atout majeur pour le club et pour la ville de Brest. Avec l’Arkéa Park, le Stade Brestois 29 espère entrer dans une nouvelle ère de succès et de croissance.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Le dépôt du permis de construire marque une étape importante dans le développement du nouveau stade de Brest. Alors que le projet continue de progresser, les fans du Stade Brestois 29 et les résidents de Brest attendent avec impatience de voir à quoi ressemblera l’Arkéa Park une fois terminé.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights