credit: lamachine.fr

Le lundi 24 juin 2024, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé le retour imminent du cheval dragon Long Ma à Nantes. Cette œuvre monumentale, imaginée par François Delarozière, sera présente dans la ville du 10 au 21 juillet 2024.

Long Ma est une créature chimérique, mi-cheval, mi-dragon, qui a été conçue par François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine. Né à Marseille en 1963, Delarozière est connu pour avoir créé des machines monumentales pour les Machines de l’île de Nantes. Il a exploré l’art des machines en mouvement et leur capacité à susciter une émotion chez le spectateur.

Long Ma a été créé en s’inspirant d’une légende chinoise, “La déesse de Nüwa”. Selon cette légende, face au dérèglement climatique, Nüwa, inquiète pour les hommes qu’elle a façonnés, décide d’envoyer son émissaire, l’esprit du cheval dragon, pour leur venir en aide et réparer le ciel. Dans le spectacle, Long Ma affronte une araignée géante dans un déluge de sons et d’effets.

Constitué de bois et d’acier, Long Ma mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse 45 tonnes. Il a été créé en 2014, dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations franco-chinoises. Lors de son retour à Nantes, Long Ma se réveillera trois fois par jour pour croiser le Grand Éléphant, sur l’île de Nantes. Il sera également visible en soirée les 15, 20 et 21 juillet.

Le retour de Long Ma à Nantes est un événement très attendu.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Sa présence dans la ville en 2014 avait suscité l’émerveillement des habitants et des visiteurs. Son retour est donc une excellente nouvelle pour la ville de Nantes, qui a toujours été fière de son patrimoine culturel et artistique.

Le retour du cheval dragon Long Ma à Nantes est un événement à ne pas manquer. Que vous soyez un habitant de Nantes ou un visiteur, ne manquez pas l’occasion de voir cette œuvre d’art monumentale en action. C’est une expérience unique qui vous permettra de découvrir une partie de la culture chinoise et de l’art des machines de François Delarozière.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights