La métropole nantaise est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sport. Que vous soyez un adepte de la course à pied, du skate, du parkour ou d’autres activités, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies sportives.

L’activité physique est essentielle pour le bien-être et la santé, et la métropole nantaise offre une multitude d’opportunités pour pratiquer un sport de manière libre. Que vous souhaitiez vous défouler, vous détendre ou partager des moments de convivialité, vous pouvez le faire gratuitement dans la métropole nantaise. Libérez-vous des contraintes de lieu et d’horaire et pratiquez le sport selon vos envies et vos disponibilités !

Parmi les sports de nature, on retrouve l’escalade, la slackline, le running et le yoga. Pour les amateurs de sports urbains, le parkour, le street workout et la glisse urbaine sont à l’honneur.

De nombreuses associations sont à votre service pour vous proposer des activités sportives à Nantes et dans la métropole. Que vous ayez envie de vous essayer à la glisse urbaine en BMX avec Unity4Ride, de participer à des sorties running, des cours de remise en forme et de renforcement musculaire, du yoga et du cardio-poussettes avec Free Athletes Nantes, ou de pratiquer le Parkour avec l’Art du Déplacement Academy, vous trouverez une association qui répond à vos attentes.

Si vous avez besoin d’un renforcement musculaire, rejoignez Body Art, Athlètes de rue. Vous profiterez d’une ambiance conviviale dans les sites les plus agréables de Nantes : Butte Sainte-Anne, Nefs des machines de l’Ile de Nantes…

Pour les femmes, le collectif Starting Girls organise régulièrement des sorties running. Si vous n’avez pas peur du vide et que vous avez envie de vivre de nouvelles sensations en étant proche de la nature, la slackline est faite pour vous. A Nantes, l’association Slackers 4X4 vous accompagne, que vous soyez débutants ou déjà pratiquants confirmés.

Même si Nantes n’a pas de montagne, vous pouvez tout de même pratiquer l’escalade, en intérieur et en extérieur. Pour tout savoir sur les clubs, les sites, les disciplines, contactez la fédération française de montagne et d’escalade (FFME) et la fédération française des clubs alpins et de montagne.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Du 19 juin jusqu’en septembre, plus de 200 activités encadrées par des collectifs (escalade, yoga, parkour, roller, BMX, trottinette, skate, grimpe d’arbres…) ainsi que des ateliers de prévention santé sont proposés gratuitement aux Nantaises et aux Nantais aux squares Schwob et Aubin, aux douves du château et quai Fernand Crouan.

Enfin, pour savoir où faire du sport librement dans la métropole nantaise, consultez le site cartoquartiers.fr. Vous y trouverez des skateparks, des terrains multisports, des circuits de running et même des spots de slackline. La métropole offre de très nombreux espaces à s’approprier pour votre pratique sportive. Alors n’attendez plus, trouvez votre terrain de jeu et faites du sport à votre rythme !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights