capture d'écran/Télé Nantes

Son arrivée a été annoncée dès le mois de janvier. Le jeune joueur suisse de 22 ans, Noam Leopold, s’est engagé avec le HBC Nantes pour trois saisons. Un choix sans hésitation pour l’ailier gauche qui rêve de gagner la Ligue des Champions depuis qu’il a 12 ans.

Noam Leopold, originaire de Stäfa en Suisse, a commencé sa carrière professionnelle au centre de formation de Winterthur en 2021. Rapidement, il a intégré l’équipe première du Pfadi Winterthur, où il s’est distingué par ses performances exceptionnelles. Auteur de 151 buts en 19 matchs de championnat suisse cette saison, il est incontestablement le meilleur buteur de son équipe et le deuxième du championnat. En 8 matchs européens cette saison, il a inscrit 60 buts, bien que cela n’ait pas suffi pour qualifier Winterthur pour le tour principal de l’EHF European League.

Leopold est un joueur passionné et déterminé, qui a toujours rêvé de jouer dans un grand club européen. “Le HBC Nantes a toujours été un club que j’aimais suivre étant plus jeune et c’est aujourd’hui un rêve de signer dans une telle équipe”, a-t-il déclaré lors de l’annonce de son transfert. Pour lui, rejoindre le HBC Nantes est une opportunité de franchir un nouveau cap dans sa carrière et de réaliser son rêve de remporter la Ligue des Champions.

Le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, s’est également réjoui de cette nouvelle recrue. “S’il n’est pas encore très connu sur la scène européenne, Noam est un jeune joueur talentueux et promis à un bel avenir. À lui désormais de s’intégrer au mieux au sein de l’effectif violet tout en profitant de l’expérience et des conseils de ses coéquipiers, notamment de Valero Rivera sur le poste”, a-t-il déclaré.

Leopold formera un binôme avec Valero Rivera, capitaine et joueur le plus capé de l’histoire du HBC Nantes. Cette collaboration promet d’être fructueuse pour le club, qui espère que l’expérience et le talent de Rivera aideront Leopold à s’adapter rapidement et à s’épanouir dans sa nouvelle équipe.

Pour Noam Leopold, ce transfert est également une occasion de découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays. “Je me réjouis de pouvoir vivre cette aventure, surtout en France, un pays qui m’a toujours inspiré et intéressé. Je suis également excité à l’idée de parler français tous les jours car j’ai toujours beaucoup aimé cette langue”, a-t-il confié. Il est impatient de découvrir le championnat de France, qu’il considère comme “plus fort et plus professionnel” que celui de Suisse.

Leopold est conscient des défis qui l’attendent, mais il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à atteindre ses objectifs. Avec ses ambitions élevées et son esprit de compétition, il est prêt à relever le défi et à contribuer au succès du HBC Nantes.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x