La Foire Saint-Michel revient à Brest les 28 et 29 septembre 2024. Cet événement populaire attire chaque année de nombreux visiteurs. Le déballage des particuliers se tiendra pendant tout le week-end. Les Brestois peuvent participer gratuitement au déballage, sans inscription.

Deux zones sont prévues : une pour les enfants et une pour les adultes. Les enfants auront 2 mètres linéaires maximum, les adultes jusqu’à 6 mètres. Le déballage des enfants aura lieu au square Alphonse-Juin cette année, à cause des travaux du tramway. Les adultes s’installeront au cours Dajot. La mise en place des stands se fera de 5h à 8h du matin.

La circulation sera interdite dans le secteur du déballage du 28 septembre 3h au 30 septembre 2h. Les rues concernées sont : rue de Denver, rue Jean Macé, rue Neptune, rue Voltaire, rue Monge, rue Pierre Brossolette et la contre-allée de la Place Général de Gaulle. Pour faciliter les déplacements, deux petits trains gratuits relieront la ville haute et la ville basse.

Des points de restauration seront présents au square Alphonse-Juin, sur le cours Dajot et au square de la Tour d’Auvergne. La foire commerciale s’étendra sur plus d’un kilomètre rue de Lyon. Une cinquantaine de manèges seront installés au parc-à-Chaînes. Un espace brocanteurs et vieux papiers sera maintenu place Wilson.

Les organisateurs rappellent que seule la vente d’objets d’occasion est autorisée pour les particuliers. Les installations doivent rester simples et les expositions en hauteur sont interdites. La Foire Saint-Michel 2024 promet de nombreuses animations et bonnes affaires.

Elle commencera le 25 septembre avec la braderie des commerçants. Les Brestois sont invités à participer en grand nombre à cet événement qui anime le centre-ville chaque année fin septembre.

.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x